Sites Inria

Actualité

Léa Angeli - 16/02/2016

Le centre de recherche Inria Paris-Rocquencourt déménage et devient le centre de recherche Inria de Paris

En 1967, le Plan calcul du Général de Gaulle avait installé l’Iria à Rocquencourt (Yvelines) au moment où le SHAPE, commandement des forces alliées, quittait le Camp de Voluceau. En ce début d’année 2016, le centre de recherche Paris - Rocquencourt a quitté ce site pour rejoindre de nouveaux locaux situés 2 rue Simone Iff, dans le 12è arrondissement à Paris. Il s’est ainsi rapproché de ses partenaires académiques et industriels et s’appelle désormais « Centre Inria de Paris ».
Le déménagement est effectif depuis le 15 janvier 2016.

Le Centre de Recherche de Paris conduit ses activités scientifiques en développant des partenariats étroits avec les meilleures équipes internationales, le monde de l’industrie et des services. Il tire parti d’échanges riches avec les nombreux acteurs scientifiques et économiques de la région parisienne (grandes écoles, universités prestigieuses, pôles de compétitivité mondiaux) et rassemble un effectif de 600 personnes. Les 35 équipes de recherche travaillent autours de 4 grandes priorités scientifiques :

-Réseaux et systèmes de communication
 -Logiciels fiables et sécurité
 -Modélisation du vivant et de l'environnement
 -Simulation & apprentissage
 
Le siège d’Inria reste localisé sur le site de Rocquencourt (Yvelines).
Inria est présent en France avec 8 centres de recherche : Bordeaux – Sud-Ouest, Grenoble – Rhône-Alpes, Lille – Nord Europe, Nancy – Grand Est, Paris, Rennes – Bretagne Atlantique, Saclay – Ile de France, Sophia Antipolis – Méditerranée.

Mots-clés : Centre de recherche Inria de Paris Centre de recherche Inria Paris - Rocquencourt Déménagement

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !