19 startups Deeptech numériques ont vu le jour au sein du centre Inria de Paris depuis sa création. Leurs activités principales sont axées sur l’apprentissage machine, la sécurité et les loisirs. Découvrez au fil de l'eau leur développement et leurs nouveautés !
Machine learning

Kayrros
Créée en 2016, la startup Kayrros est spécialisée dans le secteur de l’énergie et l’information quantitative. Passée de 5 à 80 salariés en deux ans, elle propose des solutions logicielles innovantes pour mesurer en temps réel les stocks de pétrole dans le monde entier.

Wattson Elements
La startup Wattson Elements propose une technologie capable de surveiller à distance les bateaux amarrés dans les ports de plaisance. Les objectifs de cette solution, baptisée Falco : améliorer la gestion et la sécurité des infrastructures portuaires tout en facilitant le développement de nouveaux services à destination des plaisancières et plaisanciers.
Sécurité et analyse

Cryptonext Security
La startup Cryptonext Security propose des logiciels capables de résister à la prochaine menace de sécurité : la puissance de calcul phénoménale des ordinateurs quantiques permettra de "casser" facilement la plupart des codes de cryptographie actuellement utilisés !

Statinf
La toute nouvelle startup Statinf, qui s'appuie sur les recherches effectuées par l'équipe-projet Kopernic d’Inria Paris, a mis au point une technologie prometteuse : elle permet d'évaluer, par le biais de nouvelles approches statistiques et probabilistes, les temps d’exécution des programmes dits "critiques".
Loisirs et information

Ambiciti
La startup créée en 2016 pour proposer une ambitieuse application d'analyse en temps réel de la pollution atmosphérique et sonore, s'est découvert deux ans plus tard un potentiel inattendu dans le monde du sport. Elle s'intéresse désormais à tout ce qui permet l'analyse de la "fan experience" des supporters !

Pressmium
Créée en décembre 2018 par deux amis d’enfance (Walid Ghanem et Aloïs Bazin de Jessey), la startup Pressmium, incubée à Station F dans le programme EDHEC et accompagnée par Inria Startup Studio, vient d’être distinguée par Future 40, le programme qui met en avant les 40 startups les plus prometteuses de Station F.