L'actualité des startups issues du centre Inria de Paris

Mis à jour le 14/04/2020

Machine learning

Illustration pétrole

Kayrros

Créée en 2016, la startup Kayrros est spécialisée dans le secteur de l’énergie et l’information quantitative. Passée de 5 à 80 salariés en deux ans, elle propose des solutions logicielles innovantes pour mesurer en temps réel les stocks de pétrole dans le monde entier.

Cap d'Agde

Wattson Elements

La startup Wattson Elements propose une technologie capable de surveiller à distance les bateaux amarrés dans les ports de plaisance. Les objectifs de cette solution, baptisée Falco : améliorer la gestion et la sécurité des infrastructures portuaires tout en facilitant le développement de nouveaux services à destination des plaisancières et plaisanciers. 

Sécurité et analyse

Analyse de malware

Cryptonext Security

La startup Cryptonext Security propose des logiciels capables de résister à la prochaine menace de sécurité : la puissance de calcul phénoménale des ordinateurs quantiques permettra de "casser" facilement la plupart des codes de cryptographie actuellement utilisés !

Kopernic - Statinf

Statinf

La toute nouvelle startup Statinf, qui s'appuie sur les recherches effectuées par l'équipe-projet Kopernic d’Inria Paris, a mis au point une technologie prometteuse : elle permet d'évaluer, par le biais de nouvelles approches statistiques et probabilistes, les temps d’exécution des programmes dits "critiques".

Loisirs et information

Ambiciti

Ambiciti

La startup créée en 2016 pour proposer une ambitieuse application d'analyse en temps réel de la pollution atmosphérique et sonore, s'est découvert deux ans plus tard un potentiel inattendu dans le monde du sport. Elle s'intéresse désormais à tout ce qui permet l'analyse de la "fan experience" des supporters !

Pressmium_team

Pressmium

Créée en décembre 2018 par deux amis d’enfance (Walid Ghanem et Aloïs Bazin de Jessey), la startup Pressmium, incubée à Station F dans le programme EDHEC et accompagnée par Inria Startup Studio, vient d’être distinguée par Future 40, le programme qui met en avant les 40 startups les plus prometteuses de Station F.

Startup Studio
Inria

Inria Startup Studio

Le programme de soutien à l'entrepreneuriat deeptech numérique d'Inria.