Startups issues des équipes-projets du centre Inria de l’Université de Rennes

Mis à jour le 20/06/2022

Sécurité

L'équipe de Malizen (de gauche à droite) : Simon Boche, Flavien Auffret, Romain Brisse, Damien Crémilleux et Christopher Humphries

Malizen

Malizen conçoit une solution de visualisation des intrusions dans les systèmes informatiques. Appelé ZeroKit, cet outil innovant va permettre aux experts en sécurité de travailler de façon plus intuitive et de réagir plus rapidement en cas de cyberattaque.

Daspren, rempart contre les ransomwares

Daspren

Daspren s’apprête à commercialiser Parad : une solution capable d’arrêter les "ransomwares zero day", ces redoutables logiciels de rançon dont les antivirus classiques ignorent encore la signature.

Logiciel et systèmes embarqués

Scène d'un épisode de Game of Thrones, des personnages encerclent un rocher sur la glace

Golaem

Vous voyez la bataille sur le lac gelé dans la saison 7 de Game of Thrones ? Le plugin de simulation de foules Golaem Crowd permet aux virtuoses des effets spéciaux de peupler des stades, des villes, des armées. Le logiciel a été adopté par les meilleurs studios d'animation et d'effets spéciaux.

Personne qui tient un smartphone et un ordinateur qui affichent des données de consommation

Yubik

Justine Bonnot a lancé Yubik. Soutenue par Inria et Bouygues Telecom Flowers, la startup propose à ses clients un logiciel d’optimisation pour le développement d’applications embarquées ou hébergées.

Intelligence artificielle

représentation d'un maillet de juge

Case Law Analytics

L'intelligence artificielle développée par Case Law Analytics vient réduire l’incertitude des indemnités des litiges. En explorant les jugements dans les différentes juridictions de France, l'IA va observer la réalité de terrain et modéliser la décision.

photographie de l'intérieur d'un appartement meublé

Anax

Le projet Anax s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour simplifier la conception des visites virtuelles, tout en proposant des nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que la reconstruction 3D automatique du bâtiment et la reconnaissance des objets présents.

Photographie des mains d'une personne agée

Sonaide

Sonaide est un projet d'entreprise dont la technologie décèle les premiers signes annonciateurs de la perte d'autonomie chez les personnes âgées. À leur domicile, un boîtier équipé d'une intelligence artificielle analyse les bruits domestiques du quotidien pour repérer les changements d'habitudes.

Vision par ordinateur

technologie de reconnaissance des mauvaises herbes dans un champs agricole

Dilepix

La technologie Dilepix propose un service en ligne d’analyse d’image pour automatiser la surveillance des exploitations agricoles. Grâce à des caméras placées dans les bâtiments, les clients de Dilepix (les vétérinaires, les techniciens, les groupes pharmaceutiques, les instituts de conseils…) peuvent se reposer sur un système automatique qui interprète avec précision les menaces et les opportunités se présentant à la production. 

Protection des droits

Un photographe qui prend en photo un monument

Imatag

Imatag développe plusieurs technologies innovantes qui permettent aux photographes et entreprises de presse de protéger leurs images d'une façon unique.

Startup Studio
Inria

Inria Startup Studio

Le programme de soutien à l'entrepreneuriat deeptech numérique d'Inria.