L’EIC Accelerator 2019 célèbre Kayrros, une startup Inria.

Date:
Mis à jour le 27/03/2020
L’European Innovation Council (EIC) a décerné une subvention Accelerator à Kayrros, une startup spécialisée dans le secteur de l’énergie et de l’information quantitative.
Kayrros_Logo

 

Cofondée par Alexandre d’Aspresmont, chercheur CNRS en optimisation et machine learning dans l’équipe Sierra (au département d’informatique de l’ENS Paris / Inria / CNRS), Kayrros propose des solutions logicielles innovantes pour mesurer en temps réel les stocks de pétrole dans le monde entier (grâce à l’exploitation d’images satellites et de données publiques).    

L’EIC Accelerator soutient des startups, PME et innovateurs à haut risque et haut potentiel, pour les aider à développer et amener sur le marché de nouveaux produits, services et business models  innovants pouvant stimuler la croissance économique.

Grâce à ce prix, la startup, créée en 2016 et qui compte désormais 80 salariés, recevra jusqu’à 2,5 millions d’euros pour financer ses travaux d’innovation sur une période de 12 à 24 mois. La startup a pour ambition de faire de Kayrros un média quantitatif et macroéconomique à part entière, abordant la question des énergies renouvelables, solaires et éoliennes, outre sa position sur un marché impactant d’ores et déjà directement l’économie mondiale.  

Kayrros, la startup qui propose des solutions logicielles innovantes pour mesurer en temps réel les stocks de pétrole dans le monde entier grâce à l’exploitation d’images satellites.