Fabien Lotte

LAUREAT 2023 - Membre de l'équipe-projet Potioc
Fabien Lotte

Fabien Lotte, lauréat 2023 de la bourse ERC - Proof of concept pour le projet SPEARS, travaille sur les interfaces cerveau-ordinateur en modélisant les processus d'apprentissage.

SPEARS fait suite aux très bons résultats obtenus par Fabien Lotte au cours du projet BrainConquest financé grâce à une bourse ERC - Starting Grant obtenue en 2016.

 

Les signaux cardiaques pouvant être analysés de manière similaire aux signaux cérébraux étudiés dans BrainConquest, cette Proof of concept a pour ambition de développer un algorithme pour évaluer la performance des sportifs à partir de leurs signaux cardiaques. En partenariat avec la startup Flitsport, accompagnée à ses débuts par l'Inria startup studio, ce projet va permettre d'estimer et de prédire les performances des athlètes afin de leur proposer des programmes personnalisés.

À plus long terme, ce projet pourrait également aboutir sur des prédications de performance cognitive notamment, avec des applications dans le domaine de l'éducation par exemple. 

 

Pour aller plus loin :