Sites Inria

Culture scientifique

Printemps des chercheurs

A l'occasion de la 2ème édition du PRINTEMPS des CHERCHEURS des Alpes-Maritimes , l'équipe BIOCORE animera un atelier sur la production de biocarburant à partir de microalgues.

  • Date : 21/05/2011
  • Lieu : Palais des Congrès de Grasse
  • Intervenant(s) : Oliver Bernard, Nina Moelants
  • Organisateur(s) : PERSAN

Ce festival scientifique original est l’occasion de rencontrer des chercheurs pour expérimenter et débattre les sciences. Des ateliers pratiques, des café-sciences, des conférences, des débats et des projections de films sont prévus pour tous les publics.

Dans les Alpes-Maritimes, le Printemps des Chercheurs a choisi de s’associer au Forum d’ouverture de l’Agenda 21 à Grasse pour illustrer la Recherche et les innovations technologiques pour des enjeux en lien avec le Développement Durable. Cette thématique est illustrée à travers de nombreux travaux de recherche dans des disciplines aussi variées que la Mer, l’agriculture, les bases scientifiques polaires, l’astrophysique, la santé, la glaciologie, et l’économie.

Organisée sous forme d’une journée, le Printemps des Chercheurs Alpes-Maritimes 2011 se déroulera le samedi 21 Mai de 10h à 17h, au Palais des Congrès de Grasse. Le public aura le choix entre expositions, ateliers, films commentés, et conférences.

Mots-clés : Développement durable Biocarburants Inria Sophia Antipolis - Méditerranée

Haut de page

Suivez Inria