Logiciel

Un MOOC scikit-learn développé par ses créateurs !

Date:
18 mai. au 14 juil. 2021
Mis à jour le 01/06/2021
Plus de 2 000 contributeurs dans le monde, 70 millions de visites sur le site en 2020, un rang de troisième logiciel libre de machine learning le plus utilisé au monde, prix de l’innovation Inria-Académie des sciences 2019 : scikit-learn est une réussite, attestée par l’existence d’un consortium d’entreprises utilisatrices qui financent ses évolutions. Du 18 mai au 14 juillet, les créateurs et développeurs de Scikit-learn, bibliothèque logicielle de référence en machine learning, proposent leur MOOC en anglais, totalement gratuit, pour apprendre concrètement à construire des modèles prédictifs et comprendre les avantages et les limites de l'apprentissage automatique !
Gaël Varoquaux
© Inria / Photo É. Garault

Construisez des modèles prédictifs avec scikit-learn !

Avec ce cours en ligne disponible en anglais, vous apprendrez les bases de l'apprentissage automatique ainsi que l'utilisation de la bibliothèque Python scikit-learn. Ce MOOC est accessible à toute personne ayant des compétences de base en programmation Python.

La formation, développée par l'équipe créatrice de scikit-learn, est axée sur des exemples d'application, et fonctionne sur du code Python exécuté par les participants. D’un point de vue pratique, tout est intégré dans le Mooc -les participants n’ont donc rien à installer.

Ce MOOC vous permettra :

  • Comprendre les concepts fondamentaux de l'apprentissage automatique
  • Construire un pipeline de modélisation prédictive avec scikit-learn
  • Développer les intuitions derrière les modèles d'apprentissage automatique, des modèles linéaires aux arbres de décision
  • Évaluer les performances statistiques de vos modèles

Informations pratiques

Prérequis

  • Connaissance de base de la programmation Python : définition de variables, écriture de fonctions, importation de modules ;
  • Une expérience préalable des bibliothèques NumPy, Pandas et Matplotlib est recommandée mais pas obligatoire.
Calendrier et inscriptions
  • Inscriptions : 19 avril - 13 juillet 2021
  • Cours : 18 mai - 14 juillet 2021

 

Verbatim

Scikit-learn est notre outil de référence en machine learning. Nous sommes fiers d’être membre du consortium scikit-learn et de soutenir cette bibliothèque logicielle de référence en machine learning. Largement utilisé par nos équipes de data scientists en France et dans une dizaine de pays dans le monde, cet outil de référence offre de fortes garanties de fiabilité aux modèles prédictifs conçus avec celui-ci. Scikit-learn nous aide à créer des services innovants tels que le traitement automatisé et accéléré des pièces justificatives en cas de sinistre. Il améliore des processus internes comme le dispatching des mails entrants ou le monitoring des risques. Notre objectif : automatiser 80 % de nos process d’ici à 2022.

Auteur

Sébastien Conort

Poste

Chief Data Scientist chez BNP Paribas

Les créateurs de scikit-learn font leur MOOC !

Cérémonie de remise des Prix Inria 2019

Guillaume Lemaître

Depuis 2017, Guillaume Lemaître a contribué au développement et à la maintenance de scikit-learn, au sein de la fondation scikit-learn-Inria. Actuellement, il s'occupe de la maintenance de scikit-learn.