
Construisez des modèles prédictifs avec Scikit-learn !
Avec ce cours en ligne disponible en anglais, vous apprendrez les bases de l'apprentissage automatique ainsi que l'utilisation de la bibliothèque Python Scikit-learn. Ce MOOC est accessible à toute personne ayant des compétences de base en programmation Python.
La formation, développée par l'équipe créatrice de Scikit-learn, est axée sur des exemples d'application, et fonctionne sur du code Python exécuté par les participants. D’un point de vue pratique, tout est intégré dans le MOOC - les participants n’ont donc rien à installer.
Ce MOOC vous permettra de :
- comprendre les concepts fondamentaux de l'apprentissage automatique ;
- construire un pipeline de modélisation prédictive avec scikit-learn ;
- développer les intuitions derrière les modèles d'apprentissage automatique, des modèles linéaires aux arbres de décision ;
- évaluer les performances statistiques de vos modèles.
Informations pratiques
Prérequis
- Connaissance de base de la programmation Python : définition de variables, écriture de fonctions, importation de modules ;
- Une expérience préalable des bibliothèques NumPy, Pandas et Matplotlib est recommandée mais pas obligatoire.
- Inscriptions : 13 septembre 2022 - 10 janvier 2023
- Cours : 18 octobre - 10 janvier 2023
Verbatim
Scikit-learn est notre outil de référence en machine learning. Nous sommes fiers d’être membre du consortium scikit-learn et de soutenir cette bibliothèque logicielle de référence en machine learning. Largement utilisé par nos équipes de data scientists en France et dans une dizaine de pays dans le monde, cet outil de référence offre de fortes garanties de fiabilité aux modèles prédictifs qu'il permet de concevoir. Scikit-learn nous aide à créer des services innovants tels que le traitement automatisé et accéléré des pièces justificatives en cas de sinistre. Il améliore des processus internes comme le dispatching des mails entrants ou le monitoring des risques. Notre objectif : automatiser 80 % de nos process d’ici à 2022.
Chief Data Scientist chez BNP Paribas