Sites Inria

Partenariat Recherche-Industrie

Donner du sens aux données présentes dans les médias sociaux

logo smilk Logo SMILK - @LabCom Smilk

Lundi 28 avril : Lancement du LabCom SMILK entre le centre R&D de l’entreprise Viseo et l’équipe projet Wimmics d'Inria et de l’I3S afin d’élargir les champs de recherche autour du traitement automatique du langage (TAL) et du web sémantique. 

  • Date : 28/04/2014
  • Lieu : 23 avenue d'Italie 75013 Paris.
  • Intervenant(s) : Fabien Gandon, Frédérique Second

Ce LabCom nommé SMILK (pour Social Media Intelligence and Linked Knowledge) a pour ambition de donner du sens et de créer des liens entre les différentes données présentes dans les médias sociaux afin de permettre à une entreprise de mieux connaitre ses clients : ce qu’ils aiment, quelles sont leurs habitudes, leurs relations, leurs attentes afin de faire de la veille et du marketing ciblés et proposer ainsi des services ou des produits personnalisés.

Fabien Gandon, responsable de l’équipe Wimmics, et Frédérique Segond directrice du centre de R&D du groupe Viseo, présenteront les expertises mises en commun et les objectifs du LabCom.

La rencontre se terminera par un cocktail.

Mots-clés : LabCom WIMMICS INRIA Sophia Antipolis - Méditerranée Viseo Smilk Web sémantique

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !