Sites Inria

MoocLab

1er MOOC Inria par Arnaud Legout et Thierry Parmentelat

Le MoocLab d'inria a été créé en mai 2013 pour favoriser le développement de projets autour de l’enseignement en ligne. Le premier cours intitulé : "Python : des fondamentaux à l'utilisation du langage ", sera donné par Arnaud Legout et Thierry Parmentelat, chargé de recherche et ingénieur de recherche à Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, du 3 novembre au 21 décembre 2014.

  • Date : 3/11/2014 au 21/12/2014

Le MoocLab travaille à la réalisation de plusieurs cours et accompagne les chercheurs Inria qui souhaitent réaliser des MOOCs dans la mise en œuvre de leurs projets. Le premier cours annoncé sur la plateforme FUN  est le MOOC « Python : des fondamentaux à l’utilisation du langage ».

Date de lancement : 3 novembre 2014

Des premiers pas dans le langage à l’étude des concepts les plus évolués au travers de nombreuses vidéos courtes, d’exercices et de mini-projets, ce cours permet d’apprendre à bien programmer en Python. Il est enseigné par Arnaud Legout, chargé de recherche Inria et Thierry Parmentelat, ingénieur de recherche Inria.

S'inscrire à ce Mooc sur FUN

A travers le MoocLab, Inria a contribué avec ses partenaires le Cines et Renater à l’adaptation pour FUN de la plateforme OpenEdX, créée par le MIT et l’université d’Harvard. Les chercheurs et ingénieurs du MoocLab ont mis leur expertise en sciences et technologies du numérique au service de la conception de cette plateforme innovante et de la production de cours, pour une expérience utilisateur de qualité.

Mots-clés : MoocLab Mooc Python FUN

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !