Sites Inria

English version

Start et UP!

A. Cortell - 11/09/2019

QuantifiCare spin-off d'Inria renforce sa position de leader de l'imagerie médicale de la peau

Logo quantificare

Spécialisée dans le développement de solutions innovantes d’imagerie médicale pour les essais cliniques et les professionnels de la chirurgie esthétique et dermatologique, QuantifiCare lève 5M€ pour accélérer son développement à l'international et renforcer sa position de leader mondial de l'imagerie médicale de la peau.

Fondée en 2001 à Sophia Antipolis à partir de technologies d'Inria (équipe-projet Epidaure, devenue Epione depuis), QuantifiCare est une société de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans l'imagerie et l'évaluation de la peau en vue d'essais cliniques pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, pour des indications majeures comme la dermatologie, l'esthétique, l'oncologie.

S'appuyant sur une technologie de pointe brevetée, QuantifiCare propose une gamme complète de caméras 3D ainsi que des applications logicielles qui révolutionnent la façon dont les chirurgiens plasticiens, les dermatologues et les spécialistes esthétiques visualisent les phases pré et postopératoires, afin de les aider dans les recommandations de traitement et la communication auprès de leurs patientes et patients.

Une solution déployée sur plus d'un millier de sites cliniques dans une soixantaine de pays

Dans le cadre d’une intervention médicale ou chirurgicale, la photographie 3D permet aux patients de se projeter facilement sur les résultats attendus. Véritable révolution, cette technologie donne aux consultations esthétiques par exemple, une autre dimension en facilitant la tâche aussi bien au médecin qu’au patient. Facilité d’usage et gain de temps sont des critères importants qui caractérisent l’appareil photo 3D conçu par la société. « Nous avons travaillé à concevoir des appareils très simples d’utilisation qui fonctionnent comme un appareil photo classique. 30 secondes suffisent pour faire la reconstitution en 3D » selon Jean-Philippe Thirion, fondateur et CEO de QuantifiCare .

De ce fait, plus d'un millier de praticiens et chirurgiens esthétique utilisent leur solution 3D LifeViz® qui a reçu à deux reprises le prix du "Best aesthetic device " par des experts médicaux et qui est devenu une référence dans soixante pays.

Jusqu’alors autofinancée, QuantifiCare ouvre son capital pour renforcer son rôle de leader mondial de l'imagerie 2D/3D de la peau

Quantificare boucle un tour de table à 5M€ auprès de l’investisseur LBO France à travers son nouveau fonds de capital-risque Digital Health 2 . Cette levée de fonds va lui permettre de renforcer sa position de leader auprès des principaux sponsors pharmaceutiques et esthétiques, et de poursuivre le développement de ses activités existantes sur le continent américain, au Moyen-Orient et en Asie.

Jean-Philippe Thirion, fondateur et CEO de QuantifiCare : "Nous offrons déjà les solutions 3D les plus avancées pour un usage médical et clinique. Cette levée de fonds nous permettra d'intensifier notre marketing, notre R&D et nos opérations à l'international, d'accélérer notre croissance et de renforcer notre position de leader mondial de l'imagerie 2D/3D de la peau."

Franck Noiret, Directeur Général de LBO France : "QuantifiCare est un bel exemple de la puissance émergente des technologies numériques pour enfin fournir des données objectives aux médecins, leur permettant de mieux planifier et valider leurs interventions et de communiquer avec les patients. Nous sommes ravis de nous associer à QuantifiCare comme premier investissement de Digital Health 2. QuantifiCare révolutionne la visualisation de la peau avant et après l'intervention chirurgicale, tant pour le médecin que pour le patient, faisant de l'imagerie 3D un "must have" pour toute intervention esthétique. Compte tenu de ses positions établies dans les études cliniques et en tant que fournisseur de solutions 3D aux spécialistes de l'esthétique dans le monde entier, nous sommes confiants qu'elle continuera à croître rapidement et à innover pour améliorer les normes de soins."

Mots-clés : Medtech IA Imagerie médicale

Haut de page

Suivez Inria