Sites Inria

Olympiades 2015

Valérie François - 10/07/2015

Remise des prix académiques des Olympiades de Mathématiques et de Géosciences 2015

Remise des prix Olympiades 2015 par Gérard Giraudon Remise des prix par Gérard Giraudon - OCA

L'Observatoire de la Cote d'Azur accueillait cette année la remise des prix des Olympiades Académiques de Mathématiques et Géosciences le vendredi 5 juin 2015 sur le site du Mont Gros.

Gérard Giraudon directeur du centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, Farrokh Vakili , directeur de l'Observatoire de la Côte d'Azur,  Michel-Jean Floc'h , inspecteur d'académie (Ia-Dasen) des Alpes-Maritimes, Pierre Mari et Loïc Mathon , inspecteurs (Ia-Ipr) de mathématiques et de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Alain Brulant, proviseur du lycée international de Valbonne, Jean-Luc Berenguer, chargé de mission auprès du laboratoire Géoazur, professeur de SVT et responsable du programme éducatif Sismos à l'Ecole, étaient présents auprès des lycéens et de leurs professeurs.

Olympiades de Mathématiques

14 candidats ont été récompensés.Nathan Doumeche,  élève en 1ère S du lycée Jacques Audiberti d'Antibes a reçu le 1er prix "section S". Maximilian Manuca, élève en 1ère STI2D du lycée Albert 1er de Monaco, a reçu le 1er prix section "Non S".

Olympiades de Géosciences

15 candidats de l’académie ont été récompensés et parmi eux, Clément Astruc, élève du lycée international de Valbonne, 1er prix. Clément participera également aux 9èmes Olympiades Internationales de Géosciences au Brésil du 13 au 20 septembre 2015. Il fait partie des 4 candidats qui représenteront la délégation française.

Inria, partenaire des Olympiades de mathématiques depuis 2009

En s'associant aux Olympiades de mathématiques et géosciences, Inria entend rapprocher l'univers de la recherche en sciences du numérique (en particulier les mathématiques) de celui des lycées. C'est une des actions que l'Institut engage vers les jeunes pour participer à la promotion des disciplines scientifiques, leur donner le goût des sciences et les sensibiliser aux questions scientifiques soulevées par le monde numérique qui les entoure.

Le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée a accueilli à deux reprises la remise des prix en 2011 et 2014.

Mots-clés : Académie de Nice Lycéens Olympiade de Mathématiques Géosciences Inria Sophia Antipolis - Méditerranée

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !