Sites Inria

Nomination

4/11/2013

Monique Thonnat, une sophipolitaine nommée Directrice du Centre Inria Bordeaux - Sud-Ouest

Monique Thonnat a fait partie des premiers chercheurs, en janvier 1983, à venir travailler au Centre de Recherche Inria de Sophia Antipolis, où elle a été une des pionnières de la vision cognitive. C’est donc avec fierté, et aussi avec un peu de regrets, que notre Centre la voit partir pour assurer la Direction du Centre de Recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest.

« Je connais Monique depuis mon arrivée à Sophia en 1984. Nous avons longtemps partagé la même équipe de recherche et j'ai toujours apprécié son enthousiasme, sa volonté positive et son opiniâtreté lors de moments difficiles. Je suis convaincu de sa réussite à la tête du Centre de recherche Bordeaux Sud-Ouest et je lui souhaite le meilleur succès au bénéfice de tous. »

Gérard Giraudon, Directeur du Centre de Recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée.

« C’est un honneur et une grande fierté pour moi d’avoir été nommée à ce poste de responsabilité dont je mesure les enjeux. Je vais pouvoir faire bénéficier le jeune centre de Bordeaux  de l’expérience acquise pendant les 30 années passées dans  le centre de recherche prestigieux de Sophia. Je reviendrais toujours avec plaisir dans ce centre avec lequel je garde des attaches fortes et auquel j’ai contribué dès sa création. »

Monique Thonnat, Directrice du Centre de Recherche Inria Bordeaux Sud-Ouest

Mots-clés : Centre de recherche Inria - Sophia Antipolis - Méditerranée Centre de recherche Inria Bordeaux - Sud-Ouest Nomination Monique Thonnat

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !