Sites Inria

I-Site

27/02/2017

Le label I-site est décerné à l'Université de Montpellier pour son projet MUSE

Le projet « Montpellier University of Excellence » (MUSE) porté par l'université de Montpellier et ses 18 partenaires écoles et laboratoires a été labellisé vendredi 24 février Initiatives – Science–Innovation–Territoires–Economie (I-SITE). suite à l’avis émis par le jury international à l’issue des auditions finales.

Ce résultat conforte l’ambition du projet MUSE, le plus vaste projet scientifique jamais imaginé sur le site montpelliérain, de relever trois défis majeurs pour le XXIesiècle: nourrir, protéger et soigner et de parier sur la force de frappe de Montpellier dans le domaine des sciences du vivant, de l’environnement et de l’agriculture.

« MUSE» a vocation à hisser Montpellier au rang de référence internationale en santé, sciences de l’environnement et agriculture » se réjouit François Pierrot, le coordonnateur du projet qui implique autour de l’Université de Montpellier, 10 organismes de recherche (BRGM-CEA-Cirad-CNRS-Ifremer-Inra-Inria-Inserm-IRD-Irstea), 4 écoles (ENSAM-ENSCM-EMA-SuAgro), 3 établissements de santé (CHU Montpellier-CHU Nîmes-Institut de Cancérologie de Montpellier) et une organisation internationale (CIHEAM-IAMM).

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !