Sites Inria

English version

A la une

Antitza Dantcheva (Stars) Antitza Dantcheva (Stars)

De la biométrie à la santé

Analyser des expressions du visage : de la biométrie à la santé

Stéphanie Salti (*) - 15/12/2017

Antitza Dantcheva, chercheuse au sein de l’équipe Stars au centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée est lauréate de la bourse ANR JCJC (Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs). Elle travaille actuellement sur des applications concrètes allant de la sécurité au domaine de la santé.

Lire la suite

Transfert

inHEART, la 3D pour améliorer et fiabiliser les interventions cardiaques

26/09/2017

inHEART est un projet de start-up d'Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, du CHU de Bordeaux et de l’université de Bordeaux via l’institut hospitalo-universitaire Liryc dont l’objectif est de valoriser plusieurs années de recherche et de développements de haut niveau dans le domaine du guidage des interventions sur les troubles du rythme cardiaque par l’imagerie médicale 3D.

Mots-clés :

Lire la suite

Prix scientifique

Xavier Pennec nommé MICCAI Fellow

(*) - 26/09/2017

Xavier Pennec, directeur de recherche au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée, vient d'être élu Fellow par la communauté MICCAI (Medical Image Computing and Computer Assisted Intervention) en reconnaissance de ses contributions théoriques innovantes dans le domaine de l'anatomie computationnelle, la forme des statistiques et l'imagerie médicale. Il est le deuxième scientifique de l'équipe-projet Asclepios à recevoir cette distinction après le responsable de l'équipe, Nicholas Ayache.
Cette distinction est décernée chaque année depuis 2009 par cette communauté à l'occasion de leur conférence annuelle à trois scientifiques honorés pour leurs contributions exceptionnelles dans le domaine de l'imagerie médicale. 

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo C. Morel

Best paper

Michel Buffa honoré à la WebAudio Conference 2017

(*) - 25/09/2017

Lors de la WebAudio Conference 2017 fin août, Michel Buffa a reçu le Best paper presentation award pour sa démo de l'amplificateur guitare dans le cadre du projet Wasabi. Michel Buffa est maître de conférences à l'université de Nice Sophia Antipolis et membre de l'équipe-projet commune I3S/Inria Wimmics. Son coauteur est Jerôme Lebrun chercheur en poste au laboratoire I3S de l'université de Nice Sophia Antipolis. L’équipe de recherche Wimmics a mis au point des applications utilisant la technologie émergente WebAudio , un nouveau standard du W3C présent dans les navigateurs web récents.  

Mots-clés :

Lire la suite

Big Brother is tracking you Blog Kaspersky

Quelle sécurité pour votre vie privée sur internet ?

Vie privée sur Internet : une chercheuse Inria au Parlement européen

Sébastien Trotignon - 11/09/2017

Personne n’est entièrement anonyme sur Internet. Les sites web commerciaux redoublent d’ingéniosité pour suivre, identifier et établir le profil des utilisateurs. Alors que le Parlement européen se penche sur ces questions dans le cadre du projet de règlement ePrivacy , Nataliia Bielova, experte en la matière et chercheuse au centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, a été invitée à présenter le travail des deux équipes-projet Indes et Privatics en matière de vie privée en ligne.

Mots-clés :

Lire la suite

European Research Council 2017

Demian Wassermann : coder nos connaissances actuelles du cerveau

Anne Schneider - 6/09/2017

Chargé de recherche au sein de l’équipe-projet Athena à Inria Sophia Antipolis – Méditerranée, Demian Wassermann vient d'obtenir une prestigieuse Bourse "Jeune Chercheur" 2017 du Conseil européen de la recherche (ERC). Spécialiste de la modélisation de l'anatomie du cerveau, il va poursuivre ses recherches pour la formalisation des connaissances anatomiques actuelles en un langage dédié. Entretien avec le nouveau lauréat qui nous parle de son parcours et de ses projets.

Mots-clés :

Lire la suite

Logo PhD Seminars

PhD Seminars Anniversary

Les doctorants de Sophia Antipolis s'organisent, échangent, communiquent

Pôle communication - 1/09/2017

« Le séminaire des doctorants (PhD Seminars) est désormais un grand succès qui permet aux étudiants de se rencontrer, de présenter leurs travaux et leurs résultats courants, de mieux se connaître et d'obtenir une vaste culture scientifique, des mathématiques appliquées à l'informatique, des problèmes de modélisation aux techniques de simulation, aux environnements logiciels à la biologie et à la physique, etc.

Parmi la longue liste de leurs succès, on peut souligner l'atelier 2017 MOMI. L'équipe en place, complétée par Dora Karvouniari, Dimitra Politaki, Milica Tomasevic et Eleni Vatamidou, a organisé cette réunion afin d'aider les étudiants à améliorer leurs connaissances en recherche industrielle. »  Denis Talay

Lire la suite

Prix - Thèse

Matthieu Lê - Prix de thèse GBM pour ses travaux réalisés au sein de l'équipe Asclepios

Anne Schneider - 26/04/2017

Le prix de thèse 2016 section Recherche, attribué par la Société française de génie biologique et médical (SFGBM) vient d'être décerné à Matthieu Lê, pour sa thèse réalisée sous la direction de Nicholas Ayache et Hervé Delingette au sein de l'équipe Asclepios au centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée.

Mots-clés :

Lire la suite

Big Data © Inria / Photo H. Raguet

Doctorats

Les offres pour le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée

17/04/2017

Vous êtes intéressé.e par les sciences informatiques et mathématiques ? Vous souhaitez développer une activité de recherche au sein d'un environnement procurant qualité scientifique et travail collectif ? Le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée vous propose d'intégrer une de ses équipes de recherche pour préparer votre thèse de doctorat.

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria