Sites Inria

English version

A la une

Recherche

Le web selon Hop, ou comment programmer le web 2.0 ?

Rose-Marie Cornus - 14/10/2010

L'objectif de l'équipe-projet INDES, créée en juillet 2010, est d'étudier les modèles du calcul diffus et de développer des langages pour programmer des applications diffuses sécurisées. Cette équipe est dirigée par Manuel Serrano.

Mots-clés :

Lire la suite

Athena

Recherche

Exploration du système nerveux central

Rose-Marie Cornus - 14/10/2010

L'équipe-projet ATHENA, créée en juillet 2010, a pour objectif d'explorer le système nerveux central (SNC, cerveau et moelle épinière) grâce à l'imagerie computationnelle et à l'appui de deux grandes familles de modalités : l'IRM de diffusion (dMRI) d'une part et la magnéto- et l'électro-encéphalographie (MEEG) d'autre part.Cette équipe est dirigée par Rachid Deriche.

Mots-clés :

Lire la suite

Logo LISA, Lettre d'information du CRISAM

LISA, Lettre d'information du centre

Mécanique des fluides et trafic routier ou piétonnier

Rose-Marie Cornus - 4/10/2010

Au sommaire du numéro d'octobre de LISA : Quand la mécanique des fluides se met au service du trafic routier ou piétonnier ; Paola Goatin obtient une bourse ERC ; DEMAR et MXM, une collaboration féconde.....

Mots-clés :

Lire la suite

JC Bemond

Portrait

Jean-Claude Bermond, prix EADS 2010 : l'architecte des réseaux

Rose-Marie Cornus - 24/09/2010

Jean-Claude Bermond, Directeur de Recherche CNRS, responsable de l’équipe-projet MASCOTTE a reçu l'été dernier le Prix de la Fondation d’entreprise EADS 2010 et le Prix de l’innovation en algorithmique distribuée, décerné par la conférence Sirocco. Ces deux prix saluent ses travaux visionnaires dans les applications en réseaux de télécommunications (réseaux optiques et sans fil), la conception de réseaux d’interconnexions, la théorie des configurations et la conception de protocoles efficaces pour des schémas de communications structurés. Portrait.

Mots-clés :

Lire la suite

Universite Bologne Davide Sangiogi

Partenariats - Universités

Le modèle "Équipe-projet" Inria s'exporte en Italie

16/06/2010

L’Inria vient de créer la première équipe-projet commune avec une université européenne : l’Université de Bologne en Italie. Dénommée FOCUS (Foundations of Component-based Ubiquitous Systems), cette équipe est placée sous la responsabilité de Davide Sangiorgi, spécialiste des systèmes parallèles. Rencontre avec un chercheur au parcours 100% européen.

Mots-clés :

Lire la suite

Université Bologne-Italie

Partenariats - Universités

Une équipe-projet commune avec l’Italie

16/06/2010

L’Inria vient de créer la première équipe-projet commune avec une université européenne : l’Université de Bologne en Italie. Dénommée FOCUS (Foundations of Component-based Ubiquitous Systems), cette équipe est placée sous la responsabilité de Davide Sangiorgi. Le projet scientifique porte sur les fondations sémantiques des systèmes logiciels distribués. Gérard Giraudon, directeur du Centre Inria Sophia Antipolis- Méditerranée revient sur les enjeux de ce partenariat transfrontalier.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria