Sites Inria

English version

A la une

Photo: Ari Rossner - Therapixel

Start & UP!

La start-up Therapixel lève 5M€ pour améliorer le dépistage du cancer du sein

A. Cortell (*) - 18/03/2019

Spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à l'imagerie médicale, Therapixelspin-off d'Inria basée à Sophia Antipolis, vient de lever 5 millions d'euros en Série A (phase d'optimisation) pour développer son système d'intelligence artificielle qui se propose d'aider à mieux diagnostiquer le cancer du sein. 

Mots-clés :

Lire la suite

denimbo

Start & UP!

denimbo, la nouvelle start-up d'Inria qui démocratise le développement d’applications pour l’IOT !

A. Cortell (*) - 25/02/2019

La start-up denimbo est un éditeur d’outils de développement logiciel pour l’Internet des objets qui valorise la technologie HOP.js développée par l’équipe-projet INDES. La solution denimbo IoT Suite permet à des développeurs généralistes de maîtriser de bout en bout le développement agile et les évolutions de leur application métier, grâce à un environnement homogène adapté aux objets connectés, aux services cloud et aux mobiles.

Mots-clés :

Lire la suite

Distinction

EURASIP Fellow 2019

Com CRI Sophia (*) - 6/02/2019

Josiane Zerubia et Rachid Deriche, respectivement directrice et directeur de recherche Inria, viennent d'être nommés EURASIP Fellow 2019.

Les distinctions seront officiellement remises lors de la cérémonie d'ouverture et de remise des prix à l'EUSIPCO 2019 , qui se tiendra à la Corogne (Espagne) du 2 au 6 septembre 2019.

Mots-clés :

Lire la suite

Logo ActiveEon

ActiveEon rejoint Microsoft AI Factory au cœur de Station F

ActiveEon une start-up issue d’Inria Sophia Antipolis - Méditerranée rejoint le programme AI Factory de Microsoft

Agnès Cortell '(*) - 30/01/2019

La start-up ActiveEon qui est un éditeur de solutions open source pour le calcul distribué et parallèle afin d’accélérer les applications et la virtualisation, figure parmi la promotion 2019 des entreprises qui font leur entrée au sein du programme "Microsoft AI Factory" , l’incubateur de Microsoft à Station F.

Mots-clés :

Lire la suite

Cours du Collège de France

Coq : aspects pratiques de la théorie des types

Agnès Bessière - 29/01/2019

Yves Bertot, responsable de l'équipe Marelle, du centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, est intervenu au campus universitaire de Talence dans le cadre des cours du Collège de France donnés par Gérard Berry.

Il a donné un séminaire, accompagné par Pierre Castéran, du LaBRI le 13 décembre 2018 sur le logiciel Coq, primé par un "ACM Software System Award" .

Lire la suite

Fanny Orlhac ©Fondation L'Oréal Carl Diner

Prix L'Oréal - UNESCO

Fanny Orlhac, reçoit une bourse L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

Aline Brillu - 9/10/2018

Postdoctorante au sein de l’équipe Epione au centre Inria de Sophia Antipolis - Méditerranée, Fanny Orlhac travaille sur un système qui pourrait améliorer la prise en charge des patientes et patients en cancérologie. Elle est lauréate de la Bourse L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science , qui récompense chaque année une trentaine de jeunes femmes scientifiques.

Lire la suite

Neuroimagerie computationnelle - Équipe-projet Athena Neuroimagerie computationnelle - Équipe-projet Athena - Inria / Photo C. Morel

Intelligence Artificielle

La Côte d'Azur candidate pour accueillir un institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA)

A.S. (*) - 27/08/2018

La Côte d’Azur présente une des plus importantes densités scientifiques en sciences du numérique et en mathématiques de France. Sophia Antipolis est la plus importante et la plus ancienne technopole d’Europe avec près de 60% des 36 000 actifs et actives issu.e.s de plus de 60 nationalités liés aux technologies du numérique. C’est à ce double titre que les acteurs académiques de Nice-Sophia Antipolis préparent une candidature à un institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA) initiée par université Côte d’Azur, le CNRS et Inria pour répondre au premier appel du plan "intelligence artificielle" lancé par Emmanuel Macron fin mars suite à la remise du rapport Villani .

Lire la suite

Stars-BestPaper-Pervasivehealth2018

Best Paper Award

Best Paper Award - Pervasive Health 2018

Agnès Bessière (*) - 5/07/2018

Alexandra König (Équipe Stars) a reçu un "Best paper award" pour son papier "Telephone-based Dementia Screening I: Automated Semantic Verbal Fluency Assessment" à la conférence "Pervasive Health" qui s'est tenue en mai 2018 à New York (États-Unis). 

Lire la suite

TTO Circle

Evènement

Inria accueille "The European Technology Transfer Offices Circle" (TTO Circle)

A.C. (*) - 22/06/2018

Les 28 et 29 juin, Inria accueille The European Technology Transfert Offices Circle ou TTO Circle

Créé dans le but de rassembler les principaux organismes de recherche européens afin de jouer un rôle collectif dans l'évolution du paysage de la recherche contractuelle et du transfert de technologie en Europe, le TTO Circle compte 25 organisations, dans 15 pays, dont Inria et le CEA en France. Cet évènement est organisé par the Joint Research Centre (JRC) en collaboration avec Inria.

Mots-clés :

Lire la suite

European Research Council 2017

Rencontre avec George Drettakis, lauréat ERC 2017

Anne Schneider - 12/04/2018

George Drettakis, directeur de recherche Inria au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée, responsable de l'équipe GraphDeco et spécialiste de la synthèse d'images, vient de recevoir la bourse européenne ERC (European Research Council ) dans la catégorie Advanced pour le projet FUNGRAPH "A New Foundation for Computer Graphics with Inherent Uncertainty".

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria