Sites Inria

Événement

Inria à la Nuit des chercheurs

Nuit des chercheurs

Pour la première année, le centre Inria Saclay – Île-de-France participe à la 6ème édition de la Nuit des Chercheurs qui se déroulera le 23 septembre 2011 à l’École Polytechnique à Palaiseau (91).
Initié par la Commission Européenne, cet événement a pour but de faire connaître le métier de chercheurs aux citoyens. Ainsi, durant une soirée, expositions, atelier et spectacles sont proposes sur des thèmes scientifiques.

  • Date : 23/09/2011
  • Lieu : École Polytechnique - Entrée libre de 18h à minuit
  • Intervenant(s) : chercheurs de l'équipe Tanc

Des chercheurs de centres de recherche et des élèves polytechniciens font partager leur passion des sciences autour d’animations ludiques, instructives et étonnantes pour susciter l’intérêt des petits comme des grands.
Si vous souhaitez apprendre la science en vous amusant, rencontrer des robots chiens et humanoïdes, savoir à quoi servent les maths, découvrir la recherche spatiale, comprendre le fonctionnement de l’intestin ou encore communiquer avec des hologrammes… rejoignez-nous !
Des chercheurs de l’équipe Tanc vont feront découvrir par le biais d’un atelier ludique les secrets de la cryptographie.
Ce projet est coordonnée en Île-de-France par l’association Scientipôle Savoirs et Société (S[cube]).

Localisation

Mots-clés : Equipe TANC École Polytechnique Saclay - Île-de-France Vulgarisation Europe

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !