Sites Inria

English version

Médiation scientifique

Charlotte Renauld - 27/05/2016

Retour sur les Olympiades de Mathématiques de l’Académie de Créteil

En partenariat avec le centre Inria Saclay – Île-de-France, la remise des prix des Olympiades de Mathématiques de l’Académie de Créteil s’est tenue le mercredi 25 mai au Lycée Saint Exupéry en présence de Béatrice Gille, rectrice de l’Académie de Créteil.

Afin de rapprocher la recherche en mathématiques des lycées , Inria engage des actions auprès des scolaires et développe des partenariats avec l'Éducation nationale notamment en s'associant aux Olympiades de mathématiques. 

À l’occasion de cette cérémonie 2016, Paul-Louis George, responsable de l’équipe GAMMA3 , a donné une conférence afin de faire mieux connaître la recherche en informatique et en mathématiques et les innovations qui en découlent.

Sous le regard attentif des élèves lauréats et de leur famille, Paul-Louis George nous a parlé de maillage, de tétraèdres, d’équation et de calculs parfois faux. Les 23 lauréats qui ont été sélectionnés parmi les 1300 copies issues de 68 établissements de l’Académie ont ensuite été récompensés.

Mots-clés : Olympiade de Mathématiques Paul-Louis George INRIA Saclay - Île-de-France Créteil

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !