Sites Inria

Sciences - Courts-métrages

Festival Sciences en Cour[t]s 2013 : quand Einstein rencontre Spielberg

Festival de court métrage, science en  courts

Nicomaque, l'association des doctorants rennais, organise la septième édition du festival Sciences en Cour[t]s qui aura lieu le jeudi 18 avril 2013, à 20h30 au Diapason (Campus de Beaulieu) à Rennes.

  • Date : 18/04/2013
  • Lieu : Diapason - Campus de Beaulieu

Expliquer ses recherches en moins de 5 minutes sur grand écran... c'est le défi lancé cette année encore aux doctorants rennais qui participent au festival Sciences en Cour[t]s, festival de très courts-métrages de vulgarisation scientifique.

Une seule règle : la vulgarisation !

Cette année treize doctorants-réalisateurs, issus de diverses disciplines telles que les études cinématographiques, la chimie, la toxicologie, la biologie, l'histoire de l'Art, la biologie cellulaire, le théâtre, l'informatique ou encore la génétique, ont su être à la hauteur du défi proposé.
L'ensemble de ces très courts-métrages sera soumis aux votes d'un jury composé de chercheurs, de journalistes et de médiateurs scientifiques qui aura la lourde tâche d'attribuer trois prix aux productions qui auront su allier message scientifique et qualités cinématographiques. Le public ne sera pas en reste et sera sollicité pour désigner son film Coup de Cœur !

Entrée libre et gratuite

Mots-clés : Courts-métrages Festival 2013 Nicomaque Sciences en court Inria Rennes - Bretagne Atlantique

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !