Sites Inria

Journées ouvertes MBI

Journées "Modélisation des Biomolécules et de leurs Interactions"

©Orpailleur

Le projet "Modélisation des biomolécules et de leurs interactions" présentent ses résultats. Le projet MBI est pluri-disciplinaire, mathématiciens, biologistes, chimistes et informaticiens travaillent de concert autour d'objectifs bien définis.

  • Date : 25/10/2012 au 26/10/2012
  • Lieu : Amphithéâtre C - Inria Nancy - Grand Est
  • Intervenants : Malika Smaïl-Tabbone, Aurélie Müller (IECN), Fabienne Thomarat, Yann Guermeur,Dave Ritchie, Bernard Maigret, Catherine Humeau (ENSAIA),Adrien Coulet, Emmanuelle Morin (INRA)

Le projet MBI est l'un des 5 projets du Pole Régional Scientifique et Technologique : PRST MISN (Modélisation, Information, Systèmes Numériques) porté par INRIA Nancy Grand-Est dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région avec la Région Lorraine. Le projet MBI a pour objectif de relever deux défis : 
- d'une part la prise en compte des connaissances du domaine dans la modélisation des interactions entre biomolécules, 
- d'autre part la prise en compte des interactions entre biomolécules dans la modélisation des systèmes biologiques. 

Trois axes d'investigations ont été définis sur la base des opérations de recherche en cours : (i) Modélisation 3D des biomolécules et de leurs interactions, (ii) Modélisation de réseaux d'interactions, (iii) Coopération-combinaison de méthodes d'analyse et de fouille de données. 
Les journées ouvertes MBI des 25-26 octobre 2012 permettront de faire connaître et de discuter les avancées scientifiques de chaque opération. Nous aurons le plaisir d'accueillir un conférencier invité pour chaque demi-journée. 

Localisation

Keywords: Modélisation de systèmes biologiques Biomolécules Équipe Orpailleur Contrat de Plan Etat-Région Région Lorraine Interaction

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !