Sites Inria

Stratégie

Olivia Brenner - 1/07/2010

Inauguration du Laboratoire de Haute Sécurité Informatique

© Inria / Photo Kaksonen © Inria / Photo Kaksonen

Le 1er juillet 2010, l’Inria Nancy Grand-Est a inauguré, aux côtés de ses partenaires, le premier laboratoire de haute sécurité de la recherche académique française dédié à des travaux dans le domaine de la sécurité informatique.

Situé au cœur du centre Inria Nancy Grand-Est, le laboratoire de haute sécurité informatique (LHS) est voué à accueillir des travaux de recherche déterminants pour sécuriser le réseau, les échanges sur internet et les équipements de télécommunications associés.

Le LHS offre le cadre technologique et réglementaire nécessaire aux avancées scientifiques accompagnant les évolutions de notre société numérique. Ouvert aux partenaires industriels, le laboratoire représente également un cadre propice aux tests de fiabilité requis avant toute mise sur le marché de différents produits ou solutions technologiques.

Une structure inédite en France impliquant de nombreux partenaires

Le Laboratoire de haute sécurité informatique du Centre Inria Nancy Grand Est a bénéficié des financements du FEDER, de la Région Lorraine, de la Communauté urbaine du Grand Nancy et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche via la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie. Les recherches entreprises sont menées en  partenariat avec les universités lorraines, le CNRS et la Délégation Générale à l’Armement.

Mots-clés : Securite Réseau Botnet Attaque Virus Anti-virus Logiciel Laboratoire

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !