Sites Inria

Partenariat

Un partenariat renouvelé entre Centrale Lille et Inria sur les sciences du numérique

Centrale Lille et Inria renouvellent, le vendredi 8 juillet 2016 à 17h, leur partenariat scientifique en signant un nouvel accord-cadre.

  • Date : 8/07/2016
  • Lieu : Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe

Depuis 2007, Centrale Lille et Inria associent leurs compétences pour promouvoir l'excellence scientifique dans le domaine des sciences du numérique au travers de leurs équipes de recherche communes. La cérémonie de renouvellement d'accord-cadre entre l’institut et l'école d'ingénieurs aura lieu le 8 juillet 2016 dans l'amphithéâtre du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe à Villeneuve d'Ascq. La performance et la réussite de ce partenariat réside principalement dans la confiance et l'attention à maintenir un accord conforme avec les objectifs et l'évolution de chacun au fil des années.

Assister à la signature du partenariat

Inria et Centrale Lille vous invitent à la signature de leur partenariat scientifique en sciences du numérique.

Vendredi 8 juillet , de 17h à 18h30
Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe
Bâtiment B, amphi - Parc scientifique de la Haute Borne

Programme

  • Mot d’accueil et maître de cérémonie
    David Simplot-Ryl, Directeur centre de recherche Inria Lille - Nord Europe
  • Interventions scientifiques
    Jean-Pierre Richard, Responsable scientifique équipe-projet Non-A
    Luce Brotcorne, Responsable scientifique équipe Inocs
  • Allocutions
    Emmanuel Duflos, Directeur Centrale Lille
    Antoine Petit, Président-directeur général Inria
  • Signature de l’accord-cadre et photo
  • Cocktail

Télécharger l'invitation et le plan (pdf, 642 Ko)

A propos d’Inria

Inria, institut national de recherche dédié au numérique, promeut «l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. L’institut rayonne sur le territoire français à travers ses huit centres de recherche.

Le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe, créé en 2008, compte 360 personnes dont 300 scientifiques répartis dans dix-sept équipes de recherche. Reconnu pour son implication forte dans le développement socio-économique du territoire des Hauts-de-France, le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe s’engage, aux côtés de ses partenaires académiques, institutionnels et industriels, sur les grands chantiers de recherche et d’innovation dans le domaine du numérique.

A propos de Centrale Lille

Créé en 1854, Centrale Lille est un établissement public qui forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau. Ses trois formations d’ingénieurs, la formation généraliste de l’École Centrale de Lille, la formation d’ingénieur manager entrepreneur de l’ITEEM et la formation d’ingénieur en génie informatique et industriel de l’IG2I, sont aujourd’hui une référence dans le monde universitaire. Acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche, Centrale Lille c’est aussi huit masters dont trois masters internationaux, un doctorat, cinq laboratoires de recherche, trois chaires d’enseignement.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !