Sites Inria

English version

Evènement

SMF 2018

Le deuxième congrès national de la Société mathématique de France se tiendra du 4 au 8 juin 2018 à Lilliad sur le campus de la Cité scientifique à Villeneuve d'Ascq. Le centre Inria Lille - Nord Europe est partenaire de l'événement.

  • Date : 4/06/2018 au 8/06/2018
  • Lieu : Lilliad, Cité scientifique Villeneuve d'Ascq

SMF 2018

SMF 2018 a pour objectif de regrouper les mathématiques françaises sur une semaine, des thèmes les plus fondamentaux aux aspects les plus appliqués, afin d’en afficher le dynamisme et l’unité. Ce congrès, à travers ses nombreux orateurs prestigieux, permettra d’établir un panorama des avancées en mathématiques. Les jeunes mathématiciennes et mathématiciens, auxquel.le.s la communauté, et la SMF en particulier, porte une attention particulière, seront également mis.e.s à l’honneur lors de plusieurs sessions.

Le colloque aura lieu sur cinq jours : les matinées seront consacrées aux conférences plénières (deux le lundi, trois les autres matinées) ; il y aura deux sessions parallèles pendant quatre après-midi, soit huit sessions représentant les principales branches des mathématiques (Algèbre / Arithmétique / Statistique / Géométrie, topologie / Analyse et applications / EDP / Probabilités, combinatoire / Systèmes dynamiques, théorie ergodique).

Un après-midi grand public, ouvert à tous

Le mardi après-midi sera ouvert à un large public avec une conférence de Vincent Borrelli (Université Claude Bernard Lyon 1), la remise des prix d'Alembert et Jacqueline Ferrand ainsi qu'une table ronde sur la liaison entre le lycée et l'enseignement supérieur.
Cette conférence, ouverte à tous, intéressera particulièrement les lycéens.

Suivez sur le twitter de la SMF @SocMathFR #SMF2018Lille

Mots-clés : Typologie Algèbre Mathématiques Statistique Probabilité Systèmes dynamiques. Géometrie -

Haut de page

Suivez Inria