Sites Inria

English version

Evènement

Journée Gl/\ce

La Journée étude de cas Gl/\ce du GDR GPL aura lieu le 29 novembre au sein du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe. Cette journée s'articulera autour de démonstrations des équipes lilloises travaillant dans le domaine CPS dont peut bénéficier la communauté GPL, de démonstrations et/ou présentation des participants, ainsi que de sessions de travail collaboratif pour définir une grille de comparaisons entre les différentes études présentées.

  • Date : 29/11/2016
  • Lieu : Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe

Programme de la journée

La thématique scientifique du groupe de travail GL/\CE s'intéresse à l'ingénierie logicielle dans le domaine des systèmes cyber-physiques. Dans ce contexte, les équipes membres du groupe de travail sont amenées à proposer des solutions techniques qui donnent souvent lieu à la réalisation de prototypes et d'outils, appliqués sur des études de cas “locales”. L'un des objectifs premiers du groupe de travail de favoriser l'échange et la confrontation des idées et des approches de ses membres.

Dans ce contexte d’animation, le groupe de travail souhaite centraliser un corpus d’études de cas orientés sur les systèmes cyber-physiques, afin de les partager au sein du GdR GPL et de pouvoir capitaliser sur ces travaux faits pour le moment en isolation les uns des autres. L’objectif est d’établir une liste d’étude de cas réutilisable que la communauté pourra utiliser pour positionner ses travaux, mais aussi de proposer à terme l’édition d’un numéro spécial décrivant ces études de cas.

L'évènement est co-organisé par le GDR GPL du CNRS et Romain Rouvoy, membre de l'équipe-projet Spirals (commune avec l'Université Lille 1*) du centre Inria Lille - Nord Europe.

Le programme de la journée comportera :

Une présentation/démo des travaux de l’équipe-projet Fun (matin).

Une présentation/démo des travaux de l’équipe de recherche Defrost (après midi).

Deux sessions de présentations/discussion des participants de la journée.

* au sein de l'UMR 9189 CNRS-Centrale Lille-Université Lille1, CRIStAL.

Keywords: Système cyber-physique

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !