Sites Inria

Evènement

De l’acquisition au traitement des données : démystification du Big Data

Vous faites partie d'une structure implantée au Parc scientifique de la Haute Borne, ou êtes partenaire de Matikem ? Venez démystifier le Big Data vendredi 12 février 2016 de 12h à 14h. Matikem et Inria s'associent pour proposer un atelier qui présentera les applications concrètes du Big Data - de l’acquisition des données aux outils d’analyse -accessible aux entreprises de toute taille.

  • Date : 12/02/2016
  • Lieu : Salles Homère / Hamlet, HuB innocation, Parc Scientifique de la Haute Borne, 11-A avenue de l'Harmonie, Villeneuve d'Ascq

Présentation

« Certains chiffres alarmant circulent sur le succès mitigé de l'implémentation de méthodes Big Data en entreprise.  Nous verrons que les méthodes statistiques destinées spécifiquement aux analyses des Big Data ont souvent été oubliées au profit de la vitesse de traitement et de la capacité de stockage. Nous illustrerons notre propos avec des exemples réels, traités par des méthodes issues de travaux de recherche en statistique menées à l’Inria. »

Christophe Biernacki, Inria

Programme

12h00 : Accueil
12h10 : L’acquisition et la qualification des données
12h50 : Big Data : entre espoir et déception
13h30 : Buffet & networking

Les deux intervenants de cet atelier sront Olivier Marquis, DSI chez Golden Eyes et Christophe Biernacki, Professeur à l'Université de Lille 1 et responsable de l'équipe-projet Modal (commune avec le CNRS, l'Université Lille 1 et l'Université Lille 2*) d'Inria Lille - Nord Europe.

* au sein de l'UMR 8524 CNRS-Lille1, Laboratoire Paul Painlevé, et de l'EA 2694 "Santé Publique : épidémiologie et qualité des soins" de Lille 2.

Keywords: Big Data

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !