Sites Inria

English version

Evènement

Fêtons ensemble le 50e chercheur Inria recruté à Lille

Le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe, en la présence d'Antoine Petit, président-directeur général Inria, vous invite jeudi 20 octobre, à partir de 17h30, à célébrer le recrutement du cinquantième chercheur Inria à Lille.

  • Date : 20/10/2016
  • Lieu : Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe - Bâtiment B, Amphi, 2 rue Héloïse, 59650 Villeneuve d'Ascq

Le centre Inria Lille - Nord Europe a recruté 50 chercheurs depuis sa création

Depuis bientôt 15 ans, Inria investit en Hauts-de-France pour développer une recherche d’excellence et de renommée internationale dans le domaine des sciences du numérique, avec une mission de transfert technologique vers l’écosystème régional. Cet investissement passe principalement par le recrutement de chercheurs de haut niveau, et nous profitons du recrutement du 50e pour tous les mettre à l’honneur.

Cette soirée s’organisera autour de deux temps forts illustrant le lien important entre recherche et développement économique, auquel Inria contribue très nettement en lien avec ses partenaires :

  • Les témoignages du premier chercheur et de la dernière chercheuse Inria recrutés à Lille,  l’exemple d’une collaboration recherche/entreprise, la réussite d’une start-up issue d’Inria.
  • Un panel de démonstrations issues des travaux récents des équipes-projets d’Inria dans les domaines de la robotique, de l’internet des objets, du génie logiciel ou bien du traitement de données.

 En présence de :

  • Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille
  • Nicolas Lebas, Vice-président du Conseil régional Hauts-de-France, délégué à l'enseignement supérieur, à la recherche et aux universités

Accueil à partir de 17h15.

Merci de confirmer votre présence avant le 7 octobre par email (confirmation-lille@inria.fr)

Localisation

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !