Sites Inria

Exposition

22/10/2015

Parcours européens

Découvrez les parcours européens d'hommes et de femmes membres ou anciens membres de nos équipes de recherche Inria Lille – Nord Europe, de riches expériences humaines et scientifiques.

Un centre de recherche européen

En 2015, l’Union européenne célèbre les 65 ans de la déclaration de Robert Schuman et les 60 ans du drapeau européen aux 12 étoiles dorées, symbole de la solidarité et de l’union entre les peuples d’Europe.

En matière de recherche, l’Union élabore des politiques communes par la création de coopérations dans le domaine de la recherche scientifique et technique ainsi que des programmes favorisant l'émergence d'une véritable démarche collective. Par le biais du programme de financement "Horizon 2020", pour la recherche et l’innovation, l’Europe entend avancer sur des enjeux importants.

Au-delà du financement de la recherche il y a l’humain. Des hommes et des femmes qui composent nos équipes de recherche, au sein du centre Inria Lille - Nord Europe, et réalisent des parcours européens riches d’expériences humaines et scientifiques. Nous vous invitons à découvrir ces portraits par le biais de l’exposition.

L’exposition "Parcours européens"



Mots-clés : Parcours européen Portraits Exposition Europe

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !