Sites Inria

Enseignement

Hélène Xypas - 5/02/2013

Les élèves de la spécialité ISN, ravis de découvrir le Plateau Inria

@Inria Lille

Le centre de recherche Inria Lille - Nord Europe, l'académie de Lille et l'université Lille 1 accompagnent la nouvelle spécialité "informatique et sciences du numérique". Dans ce cadre, des visites du Plateau Inria situé à EuraTechnologies sont proposées aux élèves ! Retour sur la venue des élèves du lycée Raymond Queneau de Villeneuve d'Ascq.

Depuis sa création, le plateau s’est révélé être un réel outil de veille technologique et un espace d’échanges autour de l’innovation en matière de numérique. Des collaborations entre équipes de recherche Inria et des entreprises d’EuraTechnologies ont démarrées en 2010 et de nombreuses démonstrations sont à découvrir.

Le 22 janvier dernier marquait le lancement des visites du Plateau par les élèves de la spécialité "informatique et sciences du numérique". Aussi, une vingtaine d'élèves du lycée Raymond Queneau ont découvert les travaux des équipes d'Inria Lille. Sourires aux lèvres et curieux, ils se sont prêté au jeu des questions réponses et ont présenté les projets qui leur permettront de valider la spécialité au baccalauréat.

Mots-clés : ISN Informatique et Sciences du Numérique Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe Plateau Inria

Haut de page

Suivez Inria