Sites Inria

Interview

3/03/2015

L’invité de la rédaction - de RCF est Christian Duriez, chercheur en robotique déformable

© Inria / Photo H. Raguet

À l’occasion de la première édition de la soirée Beyond Lab, « Robotique : de la recherche vers l’entreprise », Christian Duriez, chercheur au sein d’Inria Lille - Nord Europe, a répondu aux questions de la journaliste Madeleine Vatel dans le cadre de l’émission « L’invité de la Rédaction » de RCF.

Jeudi 19 février dernier s’est déroulée la première édition axée sur la robotique de Beyond Lab, un évènement visant à faciliter le transfert technologique des laboratoires vers le monde de l’entreprise.

Christian Duriez, responsable de l’équipe Defrost (commune avec l'université Lille1*) d’Inria Lille - Nord Europe, spécialisée dans la robotique déformable, est l'un des quatre chercheurs venus présenter leur travail lors de cette rencontre. Face à un public de curieux, d’ingénieurs et d’industriels, il a présenté le travail de son équipe de recherche qu’est la modélisation et le contrôle des robots déformables.

Interviewé à cette occasion par la journaliste Madeleine Vatel pour l’émission « L’invité de la Rédaction » de RCF, Christian Duriez témoigne de sa passion et met en lumière l'importance des rencontres entre le monde des laboratoires, et celui de la politique, de l'industrie et de la société.

* au sein de l'UMR 9189 CNRS-Centrale Lille-université Lille1, CRIStAL.

Mots-clés : Robotique déformable Équipe Defrost

Haut de page

Suivez Inria