Sites Inria

English version

Internet des objets

9/12/2010

l’IEEE Communication Magazine dédie un numéro spécial à l'Internet des objets

David Simplot-Ryl, équipe de recherche Pops David Simplot-Ryl, équipe de recherche Pops

David Simplot-Ryl, responsable scientifique de l'équipe de recherche POPS et délégué scientifique du centre de recherche Inria Lille - Nord Europe est corédacteur et invité d'un numéro spécial de IEEE Communications Magazine  sur le thème "Internet des objets".

"Avec l’Internet des objets, c'est un nouveau monde qui s'offre à nous : tout objet est susceptible d'être « identifié », de communiquer avec d'autres objets connectés et de faire partie intégrante de l’Internet".

La finalité fonctionnelle de ce sujet  vise à fournir un aperçu global sur l'état de l'art en matière de technologie, d'applications et de normalisation dans le domaine de l'Internet des objets ; et à présenter un aperçu des possibilités de recherche et des défis futurs dans ce domaine. Le numéro spécial examinera l'enquête initiale et les articles de recherche rédigés dans un style tutoriel." Lire l'article 

Selon "the Journal Citation Report " (édition 2004) publié par "the Institute for Scientific Information ", IEEE, Communications Magazine  est le troisième journal le plus cité dans les télécommunications, et le dix-huitième en génie électrique et électronique.

Mots-clés : IEEE Communications Magazine Internet des objets Equipe POPS Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe

Haut de page

Suivez Inria