Sites Inria

Mathématiques

23/08/2011

Le centre de Lille, partenaire des journées nationales de l'APMEP

Caterina Calgaro © Inria Caterina Calgaro - © Inria

Les journées nationales de l'APMEP ont lieu cette année à Grenoble du 22 au 25 octobre 2011. Pendant 4 jours : plus de 100 conférences, ateliers et débats sur le thème "Math en marche". Caterina Calgaro, membre de l'équipe-projet Simpaf comptera parmi les intervenants.

Caterina Calgaro, membre de l'équipe-projet Simpaf interviendra lors des journées nationales de l'APMEP sur la thématique "Mathématiques et informatique, entre recherche et vulgarisation scientifique".

La conférence sera l'occasion de présenter deux produits exploitables en classe (surtout au lycée) ou pour des activités extra-scolaires. Le premier produit est un film de 30 minutes sur la vie scientifique d'une équipe de recherche en mathématiques appliquées au centre de recherche Inria Lille - Nord Europe. Après la projection, il sera possible de débattre avec l'une des protagonistes du film.

Le deuxième produit fait partie d'un site web, qui est conçu comme un parc virtuel des sciences et technologies de la métropole lilloise pour la promotion de la recherche et de la culture scientifique. L'objet proposé traite du sujet des fractales, et peut être présenté pour différents niveaux de public.

Mots-clés : Equipe-projet SIMPAF Centre de recherche Inria Nord - Lille Europe APMEP Caterina Calgaro Mathématiques

Haut de page

Suivez Inria