Sites Inria

Fête de la Science

Aidez-nous à retrouver le robot Poppy !

A l'occasion de la Fête de la Science, participez à une enquête connectée ludique à la découverte des sciences du numérique.

  • Date : 14/10/2017
  • Lieu : INRIA, Inovallée, 655 avenue de l’Europe à Montbonnot.

Poppy, l'un de nos plus célèbres robots, a disparu !
Que s'est-il passé ? A-t-il été déprogrammé ? L'a-t-on volé ?

Sa présence a été signalée dans les locaux du centre de recherche Inria Grenoble Rhône-Alpes, à l'occasion de la Fête de la science... Mais depuis, plus aucune nouvelle !
Nous avons besoin de votre aide pour le retrouver. Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls ! Pendant votre enquête, des intelligences artificielles vous donneront des indices !

En famille ou entre amis, équipés de votre smartphone et de votre perspicacité, venez mener l’enquête dans nos locaux.

Nous vous attendons le 14 octobre de 9h30 à 18h (derniers départs à 16h).
Prévoyez entre 1h et 2h de jeu selon le parcours choisi.

Vous découvrirez les technologies développées par nos équipes de recherche, nos équipements et nos plates-formes expérimentales au cours de ce parcours gratuit et ludique sur le thème de l’intelligence artificielle. Celui-ci vous est proposé dans le cadre des 50 ans d’Inria.

Durant cette journée, vivez également l’expérience interactive de l'espace LOGIN qui vous présente les recherches actuelles en sciences du numérique, leurs enjeux et leurs applications, grâce à de nombreuses démonstrations.

Découvrez également l'atelier d'informatique créative (inscription sur place) : venez créer vos propres jeux, sérieux ou non, et les contrôler avec des bananes ou des bonbons, faire chanter vos peintures ou transformer vos copains en touches de piano. Une dose de programmation, un soupçon d'électronique, quelques objets du quotidien, et un peu d'imagination seront les ingrédients de cet atelier ludique où l'on apprend à programmer en s'amusant.

Mots-clés : Fête de science 2017 Médiation Poppy

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !