Sites Inria

English version

Prix scientifique

Estelle Raffin - 20/07/2016

Vincent Calvez, lauréat du prix de la Société mathématique européenne

Portrait de Vincent Calvez Crédit photo : Pierre Blondeau - © Inria

Vincent Calvez a reçu le prix EMS 2016 pour son travail à l’intersection entre mathématiques et biologie. Il a, à travers ses travaux sur la migration collective de bactéries au sein d’une grande vague de concentration, apporté une contribution fondamentale dans l’analyse mathématique et le développement de nouveaux modèles mathématiques avec des applications en biologie et biophysique.

Le prix EMS de la société mathématique européenne a été remis à l’occasion du 7e congrès européen de mathématique qui s’est tenu du 18 au 22 juillet 2016 à Berlin.

Le congrès européen de mathématiques, tenu tous les quatre ans, est l’occasion pour la Société mathématique européenne de décerner, entre autres récompenses, un prix à dix jeunes chercheurs de moins de trente-cinq ans, européens ou en poste en Europe, travaillant dans le domaine des mathématiques.

Jeune chargé de recherche CNRS à l’unité de mathématiques pures et appliquées (CNRS/ENS de Lyon), Vincent Calvez est membre de l’équipe projet Inria NuMed (modélisation numérique en médecine).

Mots-clés : Prix EMS Vincent Calvez Mathémathiques Biologie Numed INRIA Grenoble - Rhône-Alpes

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !