Sites Inria

Salon

Des start-up Inria au Salon VivaTechnology

Pour sa 3e édition, VivaTech réunit plusieurs milliers de start-up, dirigeants, investisseurs et leaders d’opinion du monde entier pour qu’ils investissent, collaborent et échangent leurs idées. Venir à VivaTech , c’est l’occasion de rencontrer d’autres start-up et grands groupes pour construire des relations solides et durables mais aussi pour co-innover et faire grandir les entreprises.

  • Date : 24/05/2018 au 26/05/2018
  • Lieu : Salon VivaTechnology - Porte de Versailles, Paris

Les start-up issues du centre Inria Bordeaux—Sud-Ouest

  • UT4H - Home-assist
Sentinelle connectée pour la vie quotidienne

L'analyse des mesures récoltées par les capteurs installés au domicile, aussi appellée actimétrie,  permet un suivi de la vie quotidienne accessible depuis une tablette tactile ou un smartphoneHome-Assist permet d'obtenir des informations précises, comme d'estimer le degré d'autonomie de la personne ou de déceler des troubles comportementaux : insomnie, risque de chutes... tout en préservant l'intimité des personnes. Ainsi, la solution Home-Assist est en mesure de comprendre des petits changements d'habitude de la vie quotidienne qui peuvent être des signes de réduction d'autonomie, des critères objectifs pour passer à l'action. En cas d'accumulation de ces signaux, les seniors, les proches et aidants sont alertés. 
En savoir plus

  • RealityTech
Technologie de réalité augmentée collaborative

RealityTech présente une technologie de réalité augmentée collaborative. Sa plate-forme de projection rend toute table interactive ; les objets physiques présents se retrouvent alors augmentés (propriétés/capacités). L'expérience utilisateurs s'enrichit au contact de ces nouvelles qualités et modalités d'action, de quoi imaginer toute sorte d'usages : des nouveaux jeux de société, des applications éducatives ou des présentations interactives inédites de produit. 
En savoir plus

Vous pourrez également retrouver sur son propre stand :

  • Pollen Robotics
Apprendre à coder en créant des robots

Pollen Robotics propose d'apprendre à coder en créant des robots. L'objectif de la start-up est d’initier le plus grand nombre d’étudiants à la programmation et à l’intelligence artificielle. Pollen Robotics conçoit des robots et des activités pédagogiques pour enseigner de façon ludique et complète la programmation et l’intelligence artificielle.
En savoir plus  

Localisation

Mots-clés : Start-up Innovation

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !