Sites Inria

French Tech Central

Un Tech Talk sur le langage Pharo

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation aux technologies innovantes développées en son sein, Inria coordonne et anime le volet Recherche de French Tech Central   (situé à Station F  ), en lien avec l’ensemble de l’écosystème académique français. Tous les mois retrouvez les Inria Tech Talks  pour échanger autour d’une technologie à forte composante numérique.

  • Date : 26/09/2018
  • Lieu : French Tech Central - Station F - 55 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris
  • Intervenants : Stéphane Ducasse, Inria, équipe-projet RMoD
  • Organisateurs : Inria

Inria connecte à French Tech Central  les entrepreneurs au meilleur de la recherche publique française et vous propose le 26 septembre un Tech Talk dédié à Pharo  par Stéphane Ducasse.

Pharo est un langage purement orienté objet, entièrement réflexif et dynamique, avec une syntaxe simple qui tient sur une carte postale. Il offre une très forte productivité due à l'interactivité et à la proximité des objets donnée aux programmeurs et programmeuses, ainsi qu'à la rapidité de sa prise en main.

Utilisé par plus de 50 entreprises, enseigné dans plus de 35 universités à travers le monde, utilisé dans 16 groupes de recherche et par une communauté très active, Pharo est activement développé par plus de 80 committers .

Inspiré par SmalltalkPharo définit un ensemble d'outils d'analyse de codes adaptables facilement personnalisables par le programmeur ou la programmeuse. Pharo  vous plonge en interaction constante avec les objets en cours d'exécution, qu'il s'agisse d'objets simples, de GPU, d'applications Web, d'objets 3D ou de vos propres classes, pour une totale immersion et maîtrise du code.

Nous vous dresserons un bref tour d'horizon des réalisations des start-up en France et à l'international.

Une occasion unique de découvrir un langage différent et d'exploiter rapidement ses nouvelles potentialités de développement !

Keywords: Pharo Langage de programmation Inria Tech Talk

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !