Sites Inria

English version

A la une

MOOC

FUN : à venir, le MOOC "Défis technologiques des villes intelligentes participatives"

6/11/2017 au 31/12/2017

La session 3 du Mooc "Défis technologiques des villes intelligentes participatives" revient sur FUN dès le 06 novembre 2017. Ce cours est proposé par N. Anciaux, S.Grumbach, V. Issarny, N. Mitton, C. Morin, A. Pathak, H.Rivano : chercheurs en informatique, ils sont respectivement spécialistes des systèmes de gestion de bases de données, plateformes d’intermédiation, systèmes logiciels distribués, réseaux sans fil, informatique en nuage, solutions logicielles pour les réseaux de capteurs ou réseaux urbains.

Mots-clés :

lire la suite

Exposition

Exposition ENSTA ParisTech & École Boulle : Rencontre diffractante

20/12/2017 au 9/02/2018

Dessine-moi une onde ! Tel est le point de départ de l'exposition "Rencontre diffractante : Quand la science inspire l'art" organisée par l’École Boulle et l’ENSTA ParisTech et qui se déroule du 20 décembre 2017 au 9 février 2018 dans le grand hall de l'ENSTA ParisTech qui accueille les œuvres des élèves artistes en réponse aux modélisations des mathématiciens de l'unité des mathématiques appliquées.

Lieu : ENSTA ParisTech - 828, Boulevard des Maréchaux, 91762 Palaiseau Cedex

Mots-clés :

lire la suite

Événement

Célébrons nos talents

20/12/2017

Le 20 décembre après-midi, lors d’un événement qui se déroulera sous le patronage d’Antoine Petit, P.-D.G. d’Inria, et en présence de Jean-Pierre Bourguignon, président de l’ERC (Conseil européen de la recherche), des lauréates et lauréats ERC présenteront les résultats de leurs projets qui préparent les innovations numériques de demain, partageront leur vision de l’avenir de leur discipline, débattront de la meilleure façon de garantir l’impact économique et sociétal de nos recherches, et prodigueront aux aspirants à l’ERC leurs conseils les plus avisés.

Lieu : Inria Nancy Grand Est

Intervenant(s) : Antoine Petit ; Jean-Pierre Bourguignon

Mots-clés :

lire la suite

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !