Sites Inria

Distinctions et prix

Céline Acharian - 14/10/2011

Prix franco-taïwanais 2011

Le prix de la Fondation scientifique franco-taïwanaise vient d'être attribué au binôme formé par Marc Thiriet, chercheur CNRS au sein de l'équipe Reo (centre Inria Paris-Rocquencourt) et Tony W. H. Sheu de l'Universite de Taipei, pour leur collaboration scientifique. Ensemble, ils mettent la physique et les sciences du numérique au service de la recherche médicale et analysent la circulation des fluides physiologiques.

Le Prix de la Fondation scientifique franco-taïwanaise  a été créé en 1999 par le Conseil national des sciences de Taiwan (NSC) et l’Académie des sciences. Il est, depuis 2004, attribué chaque année à une équipe formée de chercheurs français et taïwanais qui ont contribué à la coopération scientifique franco-taïwanaise.

Le dossier de candidature, présenté conjointement par un chercheur taïwanais et un chercheur français, se compose d'un résumé des travaux scientifiques ou de la présentation d’un projet franco-taïwanais, et de la recommandation par trois Membres au moins de l’Academia sinica, ou trois Membres au moins de l’Académie des sciences, ou par le jury de la Fondation franco-taïwanaise ou par un lauréat précédent.

Mots-clés : Marc Thiriet Centre Paris-Rocquencourt Prix Académie des sciences

Haut de page

Suivez Inria