Sites Inria

English version

EIT ICT Labs

CD - 27/08/2014

Participez au concours européen de start-ups Idea Challenge !

Idea Challenge est un concours de start-ups innovantes dans 8 secteurs porteurs et 8 villes européennes. Après un premier round réussi au printemps, le concours repart de plus belle du 1er au 30 septembre 2014.

Vous avez une idée qui pourrait révolutionner les Technologies de l'Information et de la Communication de demain  ? Vous souhaitez la transformer en une véritable entreprise ? Participez au concours européen Idea Challenge organisé par l'EIT ICT Labs: proposez votre idée à un jury d'experts internationaux et intégrez un écosystème d'innovation unique ! Soumettez votre idée sur un des 4 thèmes suivants :

  • Cyber sécurité et vie privée
  • Internet des objets
  • Ville intelligente et mobilité
  • Systèmes d'énergie intelligents

Le concours est doté d'un premier prix de 40 000 €.

Comment participer ?

Proposez votre idée du 1er au 30 septembre 2014 en vous enregistrant sur www.ideachallenge.eitictlabs.eu. Vous décrirez en quoi votre idée répond à un vrai besoin, quel est son marché potentiel et expliquerez votre Business Model en répondant à une série de questions. Chaque candidature sera évaluée par des experts du secteur et 8-10 finalistes sont retenus. Lors de la finale, ceux-ci devront pitcher leur projet et convaincre un jury de sa pertinence et de son potentiel. Les finales se dérouleront en octobre-novembre à Trento, Stockholm, Londres et Berlin.

Pour chaque secteur, les trois meilleurs projets reçoivent non seulement une aide financière mais aussi des ressources pour poursuivre leur entreprise (conseils en business development, intégration dans l’écosystème européen et les activités de l’EIT ICT Labs, espace de travail offert pendant six mois dans un pays européen de leur choix). Pas moins de 24 startups sont ainsi récompensées. Le concours sera reconduit l’année prochaine.

Loading the player...

L’EIT -Institut Européen de l’Innovation et des Technologies - est un institut créé par l’Union Européenne en 2008 pour accélérer l’innovation en Europe. Depuis janvier 2014, il a intégré le vaste programme européen Horizon 2020 doté d’un budget sur 7 ans de 80 milliards d’euros. La branche ICT de l’Institut - EIT ICT Labs - se concentre sur le potentiel d’innovation des Technologies de l’Information et de la Communication. Fort de son partenariat avec des centres de recherche (dont Inria), des pôles de compétitivité, des entreprises internationales et des universités, son ambition est de faire de l’Europe le leader de l’innovation dans les nouvelles technologies.

Mots-clés : Start-ups EIT ICT Labs #ideachallenge #entrepreneur H2020 Europe Horizon 2020

Haut de page

Suivez Inria