Sites Inria

Trophées EducNum

Collectif EducNum - 15/10/2014

"Opération Vie Privée" : le concours pour les étudiants

Vous êtes étudiant et vous avez des idées innovantes pour apprendre aux plus jeunes à protéger leur vie privée sur le web ? Participez à la première édition des Trophées EducNum.

Jusqu'au 15 décembre, les étudiants de tous les secteurs (commerce, sciences, art, technologie, sciences humaines….) sont invités à rejoindre les Trophées EDUCNUM en envoyant les projets les plus innovants et les plus créatifs au collectif pour l’éducation au numérique.

Les étudiants ont carte blanche pour participer : application mobile, dataviz, goodies ou kit de survie sur les réseaux sociaux, tous les projets seront les bienvenus. Le projet gagnant bénéficiera d’un soutien financier, de l’accès à un réseau professionnel et d’une forte visibilité.

Les trophées ont pour ambition de :

  • sensibiliser les plus jeunes, de l’école primaire au lycée, aux bons usages du web, par un dialogue intergénérationnel ;
  • susciter et valoriser la créativité des étudiants ;
  • mettre en lumière et donner vie à des projets innovants.

Les Trophées seront remis le 28 janvier 2015, à l’occasion de la Journée européenne de protection des données.

Le collectif pour l’éducation au numérique est aujourd’hui composé de près de 60 acteurs très divers du monde de l’éducation, de la recherche et de l’économie numérique. Tous ces acteurs, dont Inria et la CNIL, ont choisi de se mobiliser pour faire de l’éducation au numérique une action prioritaire pour notre pays. 

Mots-clés : EducNum Vie privée CNIL

Haut de page

Suivez Inria