Sites Inria

Compétition nationale

LH - SR - 4/12/2014

Inria participe à sa quatrième Nuit de l’info

Ce jeudi 4 décembre, Inria participera à plusieurs titres à sa quatrième édition de la nuit de l'Info qui se déroulera à partir de 16h41 et se terminera demain matin à l'aube.

Stéphane Ribas de la Direction du développement technologique d’Inria, aux côtés de Julien Bernard, Maitre de conférences à l'université UJF Département Informatique des Systèmes Complexes, co-préside la nuit de l’Info qui réunit des étudiants de toute la France pour une grande aventure collective, un mélange d'informatique, de communication, de marketing, d'extrême programming, de modélisation ...

Une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises

L’événement réunit environ 3000 étudiants, 350 équipes, 45 sites ou universités, 90 écoles, une trentaine d'entreprises et Inria !

Les participants ont une nuit pour travailler ensemble sur le développement d’une application web. Ils doivent ainsi proposer, implémenter et packager une application informatique en une seule nuit.
Le principe ? Les partenaires lancent des défis (par ex. : interface web la plus ergonomique, meilleure architecture du système, meilleure collaboration, etc.) aux équipes participantes, et proposent des prix pour les équipes ayant le mieux réussi.

Cette année Inria propose deux défis en partenariat avec READOR.NET, outil sémantique d'analyse et de gestion média destiné aux Community Managers, développé par Christophe Desclaux, lauréat 2012 du concours de développement logiciel Inria « Boost Your Code » et LINUXMAG :

  • FLOSS, défi autour du logiciel libre
  • Super Twitter, faire du bruit sur twitter pendant la nuit.

Mots-clés : Competition Informatique Développeurs Développement technologique Boost your code

Haut de page

Suivez Inria