Sites Inria

English version

MoocLab

2/04/2015

Un MOOC Inria-uTOP «Mobile Robots and Autonomous Vehicles» bientôt sur FUN

Un MOOC Inria-uTOP «Mobile Robots and Autonomous Vehicles» sera proposé le 18 mai 2015 sur la plateforme France Université Numérique. Les inscriptions sont ouvertes.

Un MOOC Inria-uTOP «Mobile Robots and Autonomous Vehicles» sera bientôt disponible sur la plateforme France Université Numérique. Il sera enseigné par Christian Laugier, Agostino Martinelli, Dizan Vasquèz des équipes e-Motion et Chroma.

L'objectif de ce cours est d'introduire les concepts clef requis pour programmer des robots autonomes et des véhicules intelligents. Le cours présentera à la fois des outils formels et algorithmique et sera illustré d'exemples réalistes et d'exercices de programmation en langage Python.

Ce cours s'adresse aux étudiants en école d'ingénieur ou de niveau master et plus généralement à toute personne ayant des connaissances de base en probabilités, algèbre linéaire et en programmation Python.

Il sera disponible dès le 18 mai 2015 jusqu'au 21 juin 2015.

Ce cours est en anglais.

Les inscriptions sont déjà ouvertes: S’inscrire à ce MOOC «Mobile Robots and Autonomous Vehicles».

Qu'est-ce qu'uTOP ?

uTOP, Université de Technologie Ouverte pluripartenaires, est une réponse à l’appel à projets Initiatives d’excellence en formations innovantes IDEFI du Programme Investissements d'Avenir.

Ce projet pilote, conçu par fuscia (partenariat Inria – Universités numériques) en coordination avec la Fondation partenariale UNIT, coordinateur d'uTOP, vise à réaliser un démonstrateur de valorisation de la recherche par la formation. Les formations uTOP Inria auront deux volets : des MOOCs généralement bilingues sur la plateforme FUN France Université Numérique ainsi que des formations dérivées personnalisées à la demande d'entreprises. Les MOOCs sont réalisés par le MoocLab Inria.

Mots-clés : Véhicules autonomes MoocLab Mooc France Université Numérique UTOP

Haut de page

Suivez Inria