Communication / Événement

Inscrivez-vous au symposium sur l'IA pour le 20e anniversaire du programme MIT-France !

Date:
12 au 13 juil. 2022
Lieu :
Collège de France
,

11, place Marcelin-Berthelot , 75005 Paris

Mis à jour le 23/06/2022
Un Symposium sur l'intelligence artificielle est organisé les 12 et 13 juillet 2022, en l'honneur du 20e anniversaire du programme MIT-France Seed Fund, par le Service pour la Science et la Technologie de l'Ambassade de France aux États-Unis, avec le soutien du Consulat Général de France à Boston, et d’Inria, en tant que coordinateur du volet recherche du Programme national de recherche en intelligence artificielle (PNRIA).
France-MIT

Inscrivez-vous !

Isabelle Herlin, responsable de la Mission-IA et coordinatrice du PNRIA, et Patrick Jaillet, directeur du Board MIT France ont élaboré ensemble le programme scientifique de cet événement, avec plusieurs temps forts :

  • les keynotes d’Antonio Torralba (MIT) et Michèle Sebag (CNRS- Inria)
  • des sessions thématiquesAI and Health, AI Environnemnt and Climate Change, AI and Data Privacy, AI and Future of Work, AI, Governance and Ethics

Cet événement aura lieu en présentiel uniquement, les 12 et 13 juillet 2022 à Paris au Collège de France. L'emplacement sera défini dans les prochains jours.

Le programme détaillé et le formulaire d’inscription sont disponibles dès à présent !

Le programme de mobilité internationale du MISTI offre l’opportunité aux étudiants du MIT d'acquérir une expérience professionnelle dans des entreprises et des laboratoires de premier plan dans le monde entier. Chaque année, grâce au programme MIT-France, plus de 80 étudiants du MIT effectuent des stages et des recherches dans des entreprises et des laboratoires français. Le fonds MIT-France Seed Fund facilite des dizaines de collaborations de recherche entre les professeurs du MIT et leurs homologues français.
Au sein du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l'Ambassade de France aux Etats-Unis est un réseau de 22 agents travaillant en lien avec les acteurs de la recherche en France (universités, école d'ingénieurs, centres d'innovation et de transfert de technologie, organismes de recherche) et les partenaires scientifiques américains. Leur mission est de promouvoir la science et l'innovation françaises auprès des acteurs américains, de favoriser les échanges d'étudiants et de chercheurs grâce à différents programmes de financement spécifiques comme le programme bilatéral MIT-France –MISTI Seed Fund et d'initier ou de renforcer les partenariats scientifiques et technologiques franco-américains en organisant des visites d'experts et des rencontres scientifiques.

 

Inria participe à la construction d'une intelligence articielle de confiance