Scality devient partenaire de la Fondation Inria

Date :
Mis à jour le 01/07/2020
Scality, leader des solutions logicielles pour l'orchestration mondiale des données et le stockage de fichiers et d'objets, a annoncé le 16 juin dernier, un investissement dans la Fondation Inria.

Créé en 2014, Scality est devenu un leader mondial dans le stockage d'objets et le stockage Cloud. Scality propose des solutions définies par logiciel rentables, parmi lesquelles Scality RING et le contrôleur de données multi-Cloud open source Scality Zenko. Scality construit les outils de stockage les plus puissants pour faciliter la protection, la recherche et la gestion des données à tout moment, sur n'importe quel cloud. Scality permet de donner à ses clients la liberté et le contrôle nécessaires pour être compétitifs dans une économie basée sur les données.

Fondée en 2017 et repositionnée en 2019, la Fondation Inria a pour vocation de mobiliser de nouveaux moyens financiers pour permettre à l’institut de soutenir des projets audacieux et qui donnent du sens au numérique.

Scality est proche d'Inria depuis de nombreuses années et est impliqué dans plusieurs projets de recherche. Ce projet étudie une approche de stockage qui garantirait une distribution adaptée aux applications afin de développer des systèmes plus intelligents et qui ont pour but d’évoluer.

Apportant à la fois un soutien financier, effectué en pleine crise sanitaire, et une collaboration à l'institut, Scality contribuera à soutenir des initiatives de recherche et d'innovation multidisciplinaires. Cela comprend la santé corps-esprit, l'agriculture de précision, les diagnostics neurodégénératifs, la protection de la vie privée et plus encore. Ce don est le témoignage de l'attachement d'une entreprise à un internet plus ouvert.

Scality appartient à la French Tech 120

Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 illustre la volonté du gouvernement français de « devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech ». Scality fait partie des sociétés considérées comme les plus prometteuses de l’écosystème français. L’objectif de #French Tech mouvement est d‘accompagner la croissance de ces sociétés en leur simplifiant la vie que ce soit pour leur faciliter les relations avec l’administration française, leurs recrutements ou l’accès à des marchés internationaux.

Ils en parlent

Nous sommes ravis de travailler avec Scality. Cette collaboration rapproche deux acteurs majeurs de la technologie française afin de faire progresser la recherche et l'innovation à l'échelle mondiale. Nos valeurs sont très proches de celles de Scality: recherche innovante, responsabilité sociale et open source. En effet, nos fondations protégées encouragent la distribution de logiciels open source pour le développement durable en rassemblant leurs communautés d’utilisateurs au sein de consortiums, en reconnaissance de la façon dont les logiciels incarnent les connaissances techniques et scientifiques de l’humanité.

Jean-Baptiste Hennequin, Directeur général de la Fondation Inria

Être à la pointe des avancées technologiques et de la recherche est une priorité pour Scality depuis notre création et nous détenons actuellement 10 brevets. Il était logique pour nous d'approfondir nos relations avec l'un des instituts de recherche les plus avancés sur l'IA et les algorithmes au monde. Nous pensons que la technologie et les sciences numériques peuvent apporter des réponses aux problèmes auxquels est confrontée notre société mondiale fracturée. Les équipes de recherche d'Inria travaillent sur des projets incroyables qui changent des vies grâce à la médecine personnalisée, l'agriculture de précision, le développement durable, les villes intelligentes et la mobilité, la sécurité et la protection de la vie privée.

Jérôme Lecat, PDG de Scality et co-fondateur

La Fondation Inria, qu’est-ce que c’est ?

La fondation partenariale d’Inria cherche à relever les défis scientifiques d’aujourd’hui pour résoudre des enjeux majeurs de la société de demain.

Son but : co-créer avec ses partenaires des programmes ambitieux porteurs d’impact pour la société.

Sa mission : soutenir des initiatives pour le bien commun.

Pour en savoir plus