Alimentation & Agriculture

#Podcast : À quoi sert la recherche... en agriculture numérique ?

Date:
Mis à jour le 22/07/2021
Pour accompagner votre été, Inria lance une nouvelle série de podcasts dédiée au rôle des chercheurs, et plus globalement de la recherche en sciences du numérique, dans des domaines qui impactent le quotidien des professionnels de certains secteurs comme les modes de vie des Français. Cette semaine, zoom sur la recherche en agriculture numérique, avec Stan Borkowski, ingénieur de recherche au centre Inria de Grenoble.

Dans le secteur de l'agriculture, il y a des agriculteurs, bien sûr, mais aussi tout un tas d'acteurs qui gravitent tout autour afin de permettre au secteur d'évoluer avec son temps et de s'adapter, au mieux, aux contraintes de production, aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels ainsi qu'aux besoins des citoyens. Parmi ces acteurs de l'ombre : les chercheurs, peu visibles mais ô combien importants dans cette grande chaîne. 

Dans ce podcast, que nous avons souhaité accessible à tous, Stan Borkowski, ingénieur de recherche au centre Inria de Grenoble, fait le point sur un secteur passé, en quelques années, de traditionnel à ultra numérique. 

Visuel
agriculture numérique
Titre du lecteur

Écouter le podcast

Fichier audio
Audio file