Landing Startup Studio 2
© Inria / Photo Raphaël de Bengy

Inria Startup Studio

Inria Startup Studio donne aux porteurs et porteuses de projets toutes les cartes pour se lancer dans la création d’une startup Deeptech numérique. Acteur central du Plan Deeptech, le Startup Studio veut favoriser l’émergence de startups issues des équipes-projets Inria et soutenir leur développement. Avec un objectif : 100 projets de startups Deeptech chaque année dès 2023 !
Startup Studio
Contact Startup Studio
© Inria / Photo Raphaël de Bengy

A qui le Startup Studio s'adresse-t-il ?

De nombreux profils peuvent bénéficier du programme Inria Startup Studio : doctorants, postdoctorants, stagiaires, ingénieurs ou chercheurs salariés d’Inria (permanents ou non), salariés d’autres établissements de recherche français partenaires, porteurs de projets (avec une technologie) extérieurs à Inria. Un projet peut être porté par une ou plusieurs personnes, mais l’équipe doit compter au moins un scientifique (chercheur ou ingénieur).

Comment le soutien du Startup Studio se concrétise-t-il ?

Tout se décide au cas par cas et au plus juste en fonction des nécessités. Le soutien du Startup Studio se décline en plusieurs branches sur une temporalité de 6 à 12 mois :

  • les soutien et conseil opérationnels
  • le financement à temps plein du porteur de projet
  • l’hébergement de l’équipe
  • le soutien financier pour du logiciel ou des missions
  • l’accès au réseau d’Inria Startup implanté dans les écosystèmes d’innovation locaux et nationaux
  • l’accès aux ressources des partenaires comme Bpifrance et des business schools de référence comme l’EM Lyon, HEC ou l’ESSEC.

Vous êtes responsable de la construction de votre projet au quotidien. L’équipe du studio intervient régulièrement pour l’appui à la réflexion stratégique. Contactez-nous dès la naissance de votre idée !

A quoi je m'engage ? Comment lever des fonds ?

Vous vous engagez à travailler exclusivement sur votre projet entrepreneurial et à en conduire le lancement en dialogue avec Inria. Cela se traduit par la signature d’une convention de maturation à l’entrée du programme.

Nous vous mettons en relation avec les investisseurs privés et les fonds qui font partie du vaste réseau que nous avons développé, sans toutefois prendre une responsabilité d’aide à la levée de fonds, qui relève du travail spécifique que peut fournir un leveur.

Toutes les infos sur Inria Startup Studio

Contactez-nous !

 

Carte Inria Starup Studio

Découvrez nos entrepreneurs !