Landing Startup Studio 2
© Inria / Photo Raphaël de Bengy

Inria Startup Studio

Inria Startup Studio donne aux porteurs et porteuses de projets toutes les cartes pour se lancer dans la création d’une startup deeptech numérique. Acteur central du Plan Deeptech, le Startup Studio veut favoriser l’émergence de startups issues des équipes-projets Inria et soutenir leur développement. Avec un objectif : 100 projets de startups deeptech chaque année dès 2023 !
Startup Studio
Contact Startup Studio
© Inria / Photo Raphaël de Bengy
Découvrez toutes les informations dont vous aurez besoin sur notre nouveau site

À qui le Startup Studio s'adresse-t-il ?

De nombreux profils peuvent bénéficier du programme Inria Startup Studio : doctorants, postdoctorants, stagiaires, ingénieurs ou chercheurs salariés d’Inria (permanents ou non), salariés d’autres établissements de recherche français partenaires, porteurs de projets (avec une technologie) extérieurs à Inria. Un projet peut être porté par une ou plusieurs personnes, mais l’équipe doit compter au moins un scientifique (chercheur ou ingénieur).

Comment le soutien du Startup Studio se concrétise-t-il ?

Tout se décide au cas par cas et au plus juste en fonction des nécessités. Le soutien du Startup Studio se décline en plusieurs branches sur une temporalité de six à douze mois. Le porteur est responsable de la construction de son projet au quotidien. Il s'engage à travailler exclusivement sur son projet entrepreneurial et à en conduire le lancement en dialogue avec Inria. Cela se traduit par la signature d’une convention de maturation à l’entrée du programme. L’équipe du studio intervient régulièrement pour l’appui à la réflexion stratégique.

Toutes les infos sur Inria Startup Studio

Contactez-nous !

Carte des centres de recherche au 01/01/2022

Découvrez les entrepreneurs !