Robotique

Désassemblons le numérique - #Épisode3

Date:
Mis à jour le 13/07/2022
Désassemblons le numérique est le nouveau format audio du centre Inria de l’université de Bordeaux. Tous les mois retrouvez un nouvel épisode pour plonger quelques minutes au coeur des recherches en sciences du numérique portées par le centre et ses partenaires.
Désassemblons le numérique
© Inria

Épisode 3 : des machines curieuses pour des humains curieux

Ce troisième épisode de Désassemblons le numérique part à la rencontre de Clément Moulin-Frier, chargé de recherche au sein de l'équipe-projet Flowers du centre Inria de l'université de Bordeaux. Les travaux de recherche de Clément s’intéressent à l'émergence des comportements sociaux dans des populations d'agents en intelligence artificielle, en s'inspirant de théories sur l'évolution et du développement de ces comportements dans l'espèce humaine.

Cet épisode vous emmènera à la rencontre de machines curieuses... pour des humains curieux !

Visuel
Désassemblons le numérique - Episode 3
Titre du lecteur

Désassemblons le numérique

Fichier audio
Audio file

 

 

Désassemblons le numérique :

Désassemblons le numérique est un format original du centre Inria de l'université de Bordeaux réalisé par Emmanuelle Saillard, référente médiation et Suzane Fleury, chargée de communication et de médiation scientifique. Tous les mois, retrouvez un nouvel épisode avec des formats de différents niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé) pour ainsi mieux comprendre les sciences du numérique et notre monde de demain.