Sites Inria

Evénement

Peut-on prendre le risque d’enseigner et d’éduquer avec le numérique ?

© Karin & Uwe Annas - Fotolia.com

Débattre avec un sociologue, un journaliste, un chercheur qui a un autre point de vue que le vôtre, c’est ce que nous vous proposons à l’occasion de ces nouveaux rendez-vous : les cafés/débats.

Chaque fois une thématique différente sera abordée et dans la majorité des cas elle évoquera l’impact sociétal des sciences informatiques et des mathématiques au quotidien.

  • Date : 14/01/2014
  • Lieu : Inria Rocquencourt - Cafétéria
  • Intervenant(s) : Bruno Devauchelle

Pour la seconde édition, Bruno Devauchelle abordera le sujet du risque du numérique dans l'éducation avec une intervention intitulée :

Peut-on prendre le risque d’enseigner et d’éduquer avec le numérique ?

Bruno Devauchelle en bref

Bruno Devauchelle est formateur-chercheur au Centre d’études pédagogiques pour l’expérimentation et le conseil de Lyon . Après avoir travaillé en lycée professionnel comme professeur de Lettres-Histoire, il a choisi de devenir formateur et s’est spécialisé dans le domaine des TIC en éducation et en formation .

Docteur en sciences de l’éducation, il mène des activités de formation auprès des équipes éducatives et participe à des recherches en tant que membre de l’unité EA Techne (Technologies numériques pour l’éducation) de l’université de Poitiers. Il est également membre fondateur et président de l’association CIIP, en charge de la revue en ligne Le Café pédagogique.

Auteur de « Comment le numérique transforme les lieux de savoirs. Le numérique au service du bien commun et de l’accès au savoir pour tous » FYP Éditions et de « Multimédiatiser l'école » Hachette Education.

Blog: brunodevauchelle.com/blog

Mots-clés : Débat Education Internet Numérique Enseignement Risque

Haut de page

Suivez Inria