Sites Inria

MOOC

FUN : le MOOC "Défis technologiques des villes intelligentes participatives" revient

La session 3 du Mooc "Défis technologiques des villes intelligentes participatives" revient sur FUN dès le 06 novembre 2017. Ce cours est proposé par N. Anciaux, S.Grumbach, V. Issarny, N. Mitton, C. Morin, A. Pathak, H.Rivano : chercheurs en informatique, ils sont respectivement spécialistes des systèmes de gestion de bases de données, plateformes d’intermédiation, systèmes logiciels distribués, réseaux sans fil, informatique en nuage, solutions logicielles pour les réseaux de capteurs ou réseaux urbains.

  • Date : 6/11/2017 au 31/12/2017

Programme

Ce cours vous propose un tour d'horizon des infrastructures numériques de la ville connectée avec un accent particulier sur les technologies encourageant l'implication citoyenne. Il présente les notions de base des éléments à considérer, de l’infrastructure au traitement des données.

Prérequis

Ce cours s'adresse à tous les citoyens urbains ayant un intérêt pour les sciences et technologies du numérique et possédant une bonne culture informatique. Il s'adresse plus particulièrement aux étudiants et professionnels :

  • ingénieurs dans le domaine du numérique qui souhaitent approfondir les applications des nouvelles infrastructures réseaux et logicielles au domaine de la ville connectée ;
  • métiers de la gouvernance ou de l'urbanisme qui s'intéressent à l'impact des nouvelles technologies sur la gestion des villes.

Inscriptions

Ce cours sera disponible dès le 6 novembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre : rendez-vous directement sur la plateforme.

Mots-clés : Smart city Ville intelligente

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !