hackAtech - Shake science. Shape innovation

Date :
Mis à jour le 05/03/2020
54 heures pour faire émerger des projets de startups deeptech à partir des technologies Inria : c’est le challenge que lance le centre Inria Lille – Nord Europe avec l’organisation du premier hackAtech , dont le sprint se déroulera du 5 au 7 mars 2020 au Palais de la Bourse – CCI Grand Lille.
Affiche HackAtech

 

Le hackAtech est à la croisée du Startup Weekend et du hackathon technologique. C’est un nouveau format d’événement d’innovation dont la particularité est de proposer aux participants de construire des projets de startups autour de technologies numériques aux côtés des chercheurs et scientifiques.

 

L’objectif du hackAtech  ?

Fédérer 150 participants pour "hacker" les technologies numériques et construire de nouveaux projets de startups deeptech. Les projets émergeront à la fois des technologies et expertises numériques développées par Inria et des problématiques business proposées par des grands groupes.

Cette initiative lilloise, qui a vocation à se déployer dans les autres centres Inria, s’inscrit dans la stratégie startup d’Inria. Elle se décompose en trois phases :

  • Des événements préparatoires : des ateliers pour découvrir les technologies et expertises, et donner libre cours à sa créativité. Octobre-janvier ;
  • Sprint : 54 heures pour tester la viabilité des projets, en s'appuyant sur l'expertise Inria. 5 au 7 mars 2020 ;
  • Un accompagnement post-événement, en lien avec les partenaires impliqués dans les challenges partenaires.

Infos pratiques

hackAtech : les inscriptions seront lancées le 16 décembre sur hackatechlille.inria.fr

Vous voulez plus d’informations ou participer au sprint hackAtech du 5 au 7 mars 2020 ? Contactez-nous : hackatech-lille@inria.fr