ACM Fellows : les scientifiques d’Inria distingués pour leurs contributions aux travaux informatiques

Mis à jour le 04/06/2020

Chaque année l’Association for Computing Machinery (ACM) attribue le grade de Fellow à un nombre restreint de ses membres. Une récompense qui salue l’excellence scientifique et technique au niveau international dans le domaine de l'informatique et des technologies de l'information. Parmi ces pionniers, six chercheurs et chercheuses Inria ont été distingués depuis 2011. Panorama.

L’ACM, c’est l’association qui œuvre au niveau international pour la reconnaissance des sciences informatiques. Chaque année, elle choisit soigneusement de nouveaux Fellows pour rejoindre ses rangs. Ces femmes et ces hommes ont à leur échelle modifié le fonctionnement du monde grâce à leurs contributions de grande envergure ou à des avancées technologiques appliquées aux domaines de l’industrie, du commerce, ou encore de la santé.

Les Fellows de l'ACM constituent un groupe d'élite international qui représente moins d'1 % des 100 000 membres de l'Association à l'échelle mondiale. À ce jour six chercheuses et chercheurs Inria, reconnus pour leurs travaux d’excellence, ont reçu ce grade de membre le plus prestigieux de l'ACM. Une forme d’hommage et une reconnaissance internationale d’excellence.